Dans le contexte actuel de propagation mondiale du COVID-19, les conséquences du Coronavirus deviennent un véritable enjeu économique. Nos clients sont nombreux à nous interroger sur les éventuels impacts de l’épidémie sur notre capacité à les servir.
A ce titre, nous souhaitons vous informer sur la situation actuelle de notre chaîne d’approvisionnement et de livraison ainsi que les mesures que nous avons prises pour garantir un haut niveau de service :
- Notre niveau de stock, d’une valeur de 5 M€ couvre plusieurs mois de production ;
- La quasi-totalité de nos achats ont, au moins, deux sources d’approvisionnements distinctes situées en dehors des zones à risques connues à ce jour (Asie et Italie du Nord) ;
- Seulement 2 à 3 % de nos achats proviennent de ces zones ;
- Des actions ciblées sont mises en place avec nos transporteurs afin de limiter le risque de contamination et les amener à nous relayer spontanément le maximum d’informations les concernant ;
- Nous disposons de plusieurs sites de production au sein d’elcom et de l’écosystème hellomoov’ pouvant, dès à présent produire la majorité de nos standards, et ainsi assurer une continuité dans le cas où la fermeture de l’un de nos sites nous serait imposée ;
- En veille sur les recommandations de l’État, nous les mettons en application sur l’ensemble de nos sites ;
- Les prestations de nettoyage de nos sites ont été renforcées en incluant notamment des désinfections quotidiennes des zones le nécessitant ;
- Un Plan de Continuité de l’Activité a été mis en place afin de parer à la majorité des aléas potentiels.
Ces mesures sont susceptibles d’être adaptées en fonction de l’évolution de la situation nationale et internationale. Nous vous tiendrons informer, le cas échéant, de tous changements relatifs ayant un impact sur vos livraisons.
L’ensemble de nos équipes vous remercie de votre confiance !