elcom représentée sur le Sun trip tour 2017

elcom accompagne la famille Donet sur le Sun trip tour 2017 !

A partir du mois de juillet, cette famille débutera un tour de la région Auvergne Rhône Alpes lors du Sun trip tour 2017 à l’aide d’un vélo fonctionnant grâce à l’énergie solaire.
De Clermont Ferrand à Lyon en passant par Le Puy en Velay ou encore Val d’Isère, ce parcours de  14 jours est une expérience de vie inoubliable pour tous les participants.

Le Sun Trip Tour est un événement fédérateur rassemblant un maximum de 50 vélos solaires, sans être une course, avec des bivouacs collectifs organisés tous les deux jours (environ) dans différentes villes étapes partenaires.

Entre les villes étapes, les participants seront totalement libre de déterminer leur parcours, leur allure et leurs bivouacs intermédiaires. Un challenge récompensera ceux des participants qui utiliseront au mieux la technique de la recharge solaire.

The Sun Trip tour est une vitrine des nouvelles formes de mobilités. Chacun des aventuriers est ainsi un ambassadeur du solaire et de l’éco-mobilité, en prouvant leur efficacité et leur dimension humaniste.

sun trip tour - famille Donet - elcom
Les profilés modulables et ajustables de la structure en aluminium de ce vélo ont été fournis par elcom afin de garantir la solidité et la praticité nécessaire à la réussite du sun trip tour.

Ce prototype de vélo 5 places possède une structure en profilés aluminium, un moteur Brushless et il est bien sur composé de panneaux solaires.

Pour la famille Donet, l’objectif de ce périple est de valoriser ce prototype solaire en le faisant voyager afin de montrer qu’une mobilité douce peut être à la fois synonyme de technologie et de fun.

Dans un esprit de promotion et de mobilité solaire, cette initiative éco-responsable de la part des participants et organisateurs du Sun trip tour 2017 est à mettre en avant et contribue au respect de l’environnement, à l’image du label elcom greentech.

 

En savoir plus…

 

 

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette aventure qui débutera 
le 8 juillet 2017 !