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Le module charge lourde elcom, le greentech à l’honneur !

Le Module charge lourde développé par elcom répond à nombre de vos besoins.

Aujourd’hui, Industrie 4.0 rime avec Greentech et Innovation.

Tout d’abord, vous avez besoin d’augmenter significativement la charge transportée par vos transferts ?
Ensuite, vous souhaitez une installation simple en remplacement de vos guides bandes standards ?
Enfin, vous désirez une solution fiable, économique et, surtout, Greentech ?


N
e cherchez plus, elcom a la solution qu’il vous faut : le Module charge lourde !

Le Module charge lourde, comment fonctionne t’il ?

TLM2000 ou ITS 2000 charge lourde

Pour résumer, le Module charge lourde est une option intégrée au guide bande. En effet, il se monte en lieu et place de celui-ci. 

Il permet, en outre, d’augmenter les performances des transferts TLM 2000 courroie lisse.

En effet, des ressorts plaquent la bande sous la palette afin d’assurer son entraînement. Puis, ce sont les roulements qui répartissent la charge appliquée sur la structure.

Enfin, le poids de la palette n’a plus d’influence sur le pincement de la bande.

TLM2000 ou ITS 2000 Sur les transferts TLM 2000 ou ITS 2000 standards, la charge appliquée se repartit sur les bandes.

La bande étant pincée entre la palette et le guide, c’est la gravité qui entraîne la palette.


Le Module charge lourde, quels sont ses avantages ?

  • En premier lieu, la charge transportée par le transfert (2,5 fois la charge nominale) est augmentée significativement.
  • Puis, une installation facile et rapide des modules sur unités existantes
  • En effet, les modules sont clipsés sur les profilés
  • Pour terminer, une grande modularité : un remplacement rapide du guide bande standard par les modules charges lourdes avec possibilité de les combiner

Il est important de noter que le module charge lourde se combine parfaitement avec le transfert elcom gamme TLM 2000 courroie lisse.

Le Module charge lourde en action

elcom a eu l’opportunité de participer à un projet avec l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) de Lyon. Le but de ce projet était de transporter un nombre important de palettes lourdes et encombrantes. Grâce à la collaboration INRAelcom, nous avons pu développer la ligne de transfert suivante. Le résultat est saisissant, regardez.








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