elcom > Engagement responsable elcom

Engagement responsable elcom

L’engagement responsable elcom, c’est quoi?

Chez elcom, nous nous engageons à dépasser vos attentes et à assurer votre totale satisfaction. Nous investissons donc dans l’innovation, l’équipement et notre personnel pour nous assurer de fournir les meilleures solutions à nos clients.
Notre équipe d’employés hautement qualifiés nous permet de fournir des solutions d’interconnexion fiables et de haute qualité qui respectent les attentes des clients et les règles de conformité environnementale.
Afin d’optimiser l’efficacité de notre système de gestion, pour répondre aux exigences et favoriser l’amélioration continue de manière permanente, elcom a défini un ensemble d’objectifs guidant nos politiques de qualité, sécurité et environnement.

Engagement responsable elcom - ISO9001 et 14001 elcom est certifiée ISO 9001 : 2008 et ISO 14001 : 2004 par le TÜV SÜD.

 

Retrouvez l’engagement responsable elcom dans plusieurs domaines :

 

L’engagement qualité elcom

Engagement responsable elcom - ISO9001 2008« La qualité, ce n’est pas une réparation rapide ou temporaire, c’est un processus d’amélioration continue ». Cette citation d’Armand Vallin Feigenbaum (théoricien américain 1922 – 2014) retranscrit pleinement notre vision quant au management et à la gestion de qualité.

Certifiée ISO 9001 : 2000  dans un premier temps puis ISO 9001 : 2008 par la suite, notre société est reconnue conforme à la norme depuis 2002. Entreprise dynamique, nous travaillons actuellement sur le passage en version 2015, en collaboration avec notre organisme certificateur TÜV SÜD.
Site officiel du TÜV SÜD

Pilotée dans une démarche constructive d’amélioration continue et d’échanges avec nos auditeurs, la certification ISO 9001 nous permet de perfectionner à la fois notre système organisationnel interne tout en améliorant notre qualité de service, écoute client et, plus largement, nos relations partenaires.

Retrouvez notre certificat ISO 9001 en français, anglais, allemand

 

L’engagement Environnement elcom

Engagement responsable elcom - ISO14001 2004Conscients des enjeux environnementaux des activités humaines et de la responsabilité de chaque acteur, notre entreprise a fait de l’écologie, une priorité.
Cela s’est notamment traduit en 2013 par une certification à la norme ISO 14001 : 2004 par notre organisme certificateur TÜV SÜD.

Notre contribution environnementale est à la fois interne et externe : développement du label elcom greentech, suivi et maîtrise de nos consommations, recyclage et revalorisation de tous nos déchets, recherche de nouveaux produits chimiques plus sains… etc.

Dans la même dynamique que pour l’ISO 9001, nous travaillons actuellement sur la version 2015 de la norme.

Retrouvez notre certificat ISO 14001 en français, anglais, allemand

 

Règlement REACH et Directive RoHS

Directive RoHS et règlement REACH en quelques mots…

La directive européenne 2002/95/CE RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment)  est entrée en vigueur le 01/07/2006. Mise à jour en 2011 (2011/65/UE), cette directive est destinée à la limitation de l’usage de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques, au travers de la mise en place de seuil de concentration de certains matériaux.

Le règlement européen REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and restriction of CHemicals), quant à lui, est entré en vigueur le 01/06/2007 au sein de l’Union Européenne. Il vise à améliorer la protection de la santé, de l’environnement et à renforcer les connaissances sur les substances chimiques notamment en favorisant la communication et la transmission d’information entre les différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement.

Pourtant peu impactés par cette réglementation de par notre activité, nous nous assurons régulièrement de notre conformité à ces normes et gardons une démarche active dans le respect de ces dernières.

Si vous souhaitez plus de renseignements quant à l’un de nos produits et sa conformité REACH / RoHS, veuillez adresser votre demande à : elcom@elcom.fr

 

L’engagement responsable elcom au travers du label elcom greentech

elcom adapte sa philosophie à l’évolution de son marché et au respect de l’environnement en développant le label éco-responsable elcom greentech permettant d’apporter de nouveaux concepts brevetés et développés par elcom

Ces nouveaux concepts agissent positivement sur différents domaines :

  • L’énergie :
    • Consommation 10 à 15 fois moins importante
    • Optimisation des processus permettant une augmentation de la productivité industrielle par un système intelligent.
  • L’environnement : réduction des déchets et des gaz à effets de serre grâce aux différentes gammes elcom destinées au nucléaire.
  • L’eau : grâce au phénotypage qui est un enjeu de taille dans la limitation de consommation des ressources naturelles.

Après avoir breveté son nouveau transfert elcom ITS 24V, consommant 10 à 15 fois d’énergie, elcom se lance dans la dématérialisation de ses documents et notamment de ses factures.
Cela permet de fluidifier les échanges, de gagner du temps, de l’espace et de minimiser l’impact négatif de ses activités sur l’environnement.
Le but d’elcom est de réduire les déchets rejetés qui sont en grande partie, dus à une importante consommation de papier, il faut savoir qu’en moyenne une entreprise utilise 70 kg de papier par an et par employés.
Le papier qui est produit représente 40% de la déforestation mondiale, elcom désire donc apporter sa contribution en utilisant une approche éco-responsable et en participant activement à la révolution de l’économie verte.

elcom greentech

Haut