elcom - motionApplications motionMouvements linéaires → Élévateurs gerbeurs

Élévateurs gerbeurs

Les élévateurs gerbeurs elcom

Les élévateurs gerbeurs elcom vont permettre l’approvisionnement semi-automatique de postes d’assemblage. Le principe général est le chargement de pièces unitaires conditionnées en caisses ou en cartons. Ces dernières sont ensuite levées, gerbées, calibrées puis mises à disposition devant l’opérateur gravitairement.

Ce procédé permet de manipuler sans efforts de la part de l’opérateur tous conditionnements de 20 à 40 kg.

élévateur gerbeur elcom élévateur gerbeur elcom élévateur gerbeur elcom

Parce que les exemples valent mieux que de longs textes, retrouvez ci-dessous la solution mise en place pour la société ARaymon :

La société ARaymond , équipementier automobile, rencontre des problèmes de TMS sur certains de ses postes de travail : absentéisme, perte d’efficacité, augmentation importante des cotisations à la CARSAT, mal être des salariés, …
ARaymond entame une démarche de diminution des risques de TMS et fait appel à elcom. L’objectif est le maintien dans l’emploi de personnes atteintes de TMS sur ces postes de travail. Les contraintes sont les suivantes : 

  • Absence de port de charges
  • Limitation de l’élévation des bras
  • Limitation des flexions du tronc
  • Limitation des mouvements latéraux des membres supérieurs
  • Pouvoir changer facilement de posture de travail

La solution apportée par elcom se trouve ci-dessous

Retrouvez l’article de presse « ARaymond revoit l’ergonomie de ses postes de travail » parut dans le magazine  dédié aux industriels IT ici

 

 

Haut