FOIRE AUX QUESTIONS AVEC Thierry h’elcommunicator

nous avons tenté de répondre ici aux questions les plus fréquentes mais serons ravis de vous aider personnellement.

Mais qui est Thierry h’elcommunicator ?

Voilà près de 26 ans que Thierry se passionne pour les infinies possibilités offertes par les profilés aluminium, leurs accessoires, et les solution mecano assemblées qu’ils permettent de concevoir en toute liberté.

Parce qu’il est curieux, passionné, parfaitement en phase avec nos clients, Thierry est l’un des contributeurs à notre marque h’elcom et aux 4 standards qui la composent.
Vous retrouverez ici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées au fil de sa carrière, mais si vous avez besoin d’une aide plus précise, surtout ne soyez pas timide, et prenez contact avec Thierry h’elcomunicator, il sera ravi de vous rendre service et de partager ses presque trois décennies d’expertise ( Chut ! Ne le répétez pas ! Son véritable nom n’est pas Thierry h’elcommunicator !)





Vos questions les plus fréquentes et les réponses de Thierry

Un standard est difficile à imaginer Nous réalisons du sur mesure qui prend en compte vos critères et caractéristiques. La gamme h’elcom couvre une palette de possibilités infinies qui nous permet de réaliser des éléments en parfaite adéquation avec vos attentes

La hauteur de chargement, la hauteur de déchargement, la masse embarquée à vide et en charge, le temps de cycle. C’est le minimum d’information à avoir pour envisager une détermination.

Il est possible de placer des ascenseurs dans tous types d’industries. Il est possible de trouver ce type de matériel en logistique, pharmacie, automotive, phénotypage. Cette liste n’est pas exhaustive

L’environnement est un point important.

Mais également, la charge transportée, l’espace disponible, les vitesses et accélérations sont des critères impératifs à connaitre

La compatibilité entre les rainures rend le montage de guidage aisé. De même la fixation du guidage dans la structure est un jeu d’enfant.

Le frottement d’un contenant sur les profilés aluminium est fortement déconseillé. Il est très facile d’adjoindre des éléments standards comme des profilé de glissement, des galets de roulage, des billes porteuses. L’ensemble de ces composants est dans notre gamme h’elcom.


Questions fréquentes FAQ à propos des différents procédés de fixation de profilés alu

Afin de s’adapter à tous types de contraintes, elcom et Transept vous proposent de découvrir les différentes fixations proposées pour l’assemblage de vos profilés aluminium.

La fixation standard

La fixation universelle

La fixation automatique

Assemblage en angle droit garantissant une puissance de blocage avec un minimum d’usinage.
La bride standard assure une application de charge optimum, avec des profilés correctement positionnés entre eux.

La fixation universelle sert à assembler tout type de profilés et dans toutes les positions. Le profilé mis en place avec la fixation universelle peut être déplacé le long de la rainure.
Elle est spécialement recommandée pour les profilés nécessitant d’être déplacés ou emboîtés dans une structure existante.

La fixation automatique permet d’assembler tous les types de profilés de la même gamme dans toutes les positions.
La liaison autotaraudeuse est vissée dans une rainure des profilés.
Sans usinage, elle est idéale sur les chantiers.

 

 

NOS PARTENAIRES

Issue de l’union d’elcom, Faber et Transept, hellomoov' est la référence européenne du marché du convoyeur et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. L’offre hellomoov' est unique par sa profondeur et sa complémentarité.