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Transfert à palettes ITS 24V

Le Transfert modulaire ITS 24V conserve les caractéristiques de déplacement des palettes porte-pièces assurées par deux bandes parallèles, facilitant l’installation de butées, d’indexages et d’accessoires de changement de direction. Cependant, il intègre également des fonctionnalités supplémentaires.

L’utilité du transfert modulaire ITS 24V

Ce système permet le déplacement et l’accumulation de palettes de dimensions 100×100, 150×150, 200×200, 300×300 et 400×400 pour des flux non continus, ce qui offre une grande flexibilité dans la gestion des postes de travail, qu’ils soient automatiques ou individuels. Il peut s’adapter aux besoins spécifiques de chaque poste de travail, permettant une personnalisation et une optimisation des processus.

Exemple de consommation énergétique

Afin de comprendre le tableau :
Pour une unité TLM 2000 avec un seul moteur 400v, chargé de 30 kg, le transfert consommera 0,53kWh.
Pour une unité TLM 2000 avec un moteur 24v équipé d’un module de charge lourde, chargé de 30 kg, le transfert ne consommera que 0.03kWh.

Le rapport d’économie est de presque 18 ! 

Pour exemple, Imaginez que vous ayez un système de transfert comprenant cinq lignes équipées de dix moteurs 380V. Ces moteurs sont chargés de transporter des charges de 30 kg chacune. Le système fonctionne pendant 7728 heures, réparties sur trois équipes de travail de huit heures, sur une période de 48 semaines. En utilisant cette configuration, votre consommation électrique s’élèverait à 50 × 0,53 × 7728 = 204 792 kWh.

En supposant un prix moyen de l’électricité à 0,17 €/kWh, le coût total serait de 34 814 € par an. Cependant, si vous optez pour les solutions TLM 24V, avec un facteur de fonctionnement de 0,8, pour la même configuration, le coût annuel serait réduit à 50 × 0,03 × 6182 × 0,17 = 1576 €.

En comparaison, cela représente une économie de plus de 30 000 € sur votre facture électrique !

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les possibilités d’optimisation de vos convoyeurs et lignes de transfert, nous vous invitons à contacter l’un de nos experts. Un bref échange de 30 minutes, sans engagement, suffira pour comprendre vos enjeux et identifier les potentiels de réduction de consommation électrique sur vos sites de production.

Les avantages du transfert modulaire

Le Transfert modulaire ITS 24V se distingue par sa consommation d’énergie réduite, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement. De plus, il offre des avantages en termes de temps d’installation, de réduction des coûts de mise en service et d’intégration. Son concept « plug and play » permet une installation rapide et facile, avec la suppression des solénoïdes, des connecteurs pneumatiques et des tuyaux, simplifiant ainsi les opérations.

Le Transfert modulaire ITS 24V offre une réduction significative du bruit par rapport aux systèmes pneumatiques, ce qui améliore les conditions de travail. De plus, étant donné qu’aucun réseau pneumatique n’est requis, il est non polluant.

Grâce aux transfert ITS 24V, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Faible consommation d’énergie : réduction de 50% à 90% de la consommation en fonction de la charge
  • Réglage électronique des paramètres moteurs (accélération, vitesse, ralentissement)
  • Réduction ou suppression du pneumatique
  • Possibilité de piloter automatiquement les vitesses en cours de fonctionnement par programme, suivant la charge
  • Arrêts et redémarrages fréquents autorisés des moteurs grâce au réducteur épicycloïdal (réduction consommation)
  • Possibilité de stopper les bandes transporteuses en cas d’arrêt prolongé ou de saturation d’un ou plusieurs tronçons
  • Réduction des encombrements
  • Concept Plug & Play (cartes et programmes intégrés au moteur)

 

Un autre avantage de ce système est sa meilleure interchangeabilité, ce qui facilite les modifications et les adaptations ultérieures. Il peut également être contrôlé via un réseau (système bus), offrant ainsi une connectivité et une gestion centralisée.

Les éléments du système de transfert

TLM  2000-ITS 24V sont prévus pour une utilisation en milieu industriel normal, type atelier d’assemblage ou équivalent, dans un environnement sec.

La charge maximale applicable au système de transfert est inscrite dans le catalogue et doit toujours être respectée.

Pour garantir le bon fonctionnement du transfert sur une durée de vie optimum, suivre les conseils suivants :

× Température d’utilisation entre 0 et 40° C,

× Eviter les atmosphères poussiéreuses ou enfumées,

× Eviter l’accumulation d’objets à bord tranchant sur le convoyeur,

× Eviter le positionnement de la machine sous exposition directe de rayons UV

Les éléments de transfert linéaire TLM 2000-ITS 24V sont prévus pour le déplacement et le positionnement de palettes porte pièces suivant la configuration demandée pour le client final. Ils sont destinés à être incorporés dans la ligne complète du client.

Vidéo du transfert ITS 24V

les caractéristiques

Le Transfert modulaire ITS 24V est typique pour l’économie d’énergie en raison de plusieurs caractéristiques qui contribuent à une consommation d’énergie réduite :

  1. Précision accrue : Le Transfert modulaire ITS 24V est également connu pour sa grande précision, avec une tolérance de (+/-) 0,03 mm. Cette précision permet d’optimiser les processus d’assemblage, réduisant ainsi les erreurs et les ajustements nécessaires. En évitant les mouvements inutiles ou les corrections constantes, le système économise de l’énergie en évitant les pertes liées à des mouvements excessifs ou à des réparations ultérieures.
  2. Contrôle par réseau (système bus) : Le Transfert modulaire ITS 24V offre la possibilité d’être contrôlé par un réseau, ce qui permet une gestion centralisée et une optimisation des opérations. Grâce à ce contrôle précis, il est possible de réguler et de minimiser la consommation d’énergie en adaptant les mouvements, les arrêts et les opérations aux besoins spécifiques de chaque poste de travail.

Dans l’ensemble, le Transfert modulaire ITS 24V se distingue par sa conception axée sur l’économie d’énergie. En utilisant une tension basse, en offrant une précision élevée et en permettant un contrôle précis par réseau, il parvient à réduire la consommation d’énergie tout en maintenant une performance optimale. Cela en fait un choix attractif pour les industries qui cherchent à améliorer leur efficacité énergétique.

 

Il convient de noter que le Transfert Modulaire ITS 24V peut être adapté et configuré en fonction des besoins spécifiques de chaque industrie et application. Son utilisation peut varier en fonction des exigences de puissance, des normes de sécurité et des caractéristiques propres à chaque secteur industriel.

Les composants d’un transfert

Pour les transferts, il y a différentes parties impliquées dans le système qui permettent d’assuré le bon fonctionnement de celui-ci et de comprendre à quoi servent les éléments qui le compose.

Chaque partie du système de transfert remplit un rôle spécifique pour assurer un transfert efficace et précis des palettes, en offrant des fonctionnalités telles que l’arrêt, le positionnement, la déviation et la flexibilité des itinéraires.

Unité de transport 24 V à courroie crantée

  • Cette unité permet le déplacement des palettes de dimensions 150×150 dans le système de transfert. Elle utilise une courroie crantée pour assurer une adhérence optimale et un mouvement régulier des palettes.
  • L’unité est équipée d’un moteur programmé en usine qui peut être personnalisé selon vos besoins en termes de vitesse et de rampe d’accélération. Cela permet d’adapter le transfert des palettes en fonction des exigences spécifiques de votre application.
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La plage de vitesse réglable entre 9 et 19 m/min offre une flexibilité pour s’adapter aux différents processus de transfert, que ce soit pour une vitesse plus élevée lors de déplacements rapides ou une vitesse réduite pour des opérations plus délicates.

Butée 24 V

Les butées sont employées pour immobiliser les palettes durant des opérations sans nécessité de positionnement précis. Elles sont spécialement conçues pour les stations de travail manuelles. Les butées facilitent la gestion des palettes afin de garantir le respect des priorités lors de la sortie des dérivations.

un moteur Brushless, piloté par une carte electronique integrée dans la butée assure le changement de position.

Indexage sur table 24 V avec butée automatique

  • L’indexage sur table est utilisé lorsque des opérations de positionnement précises des palettes sont nécessaires. Cette fonction permet d’arrêter les palettes de manière précise pour effectuer des opérations spécifiques.
  • L’indexage est réalisé à l’aide d’un motoréducteur Brushless, d’un codeur et d’un système vis écrou irréversible. Ces composants permettent de positionner la plate-forme d’indexage de manière précise et reproductible, garantissant un positionnement fiable des palettes.
  • De plus, le même mouvement est utilisé pour escamoter la butée, ce qui permet d’économiser de l’espace et d’assurer une synchronisation efficace entre les différentes fonctions.
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Came double 24 V

  • La came double est une partie du système qui permet de dériver les palettes de la ligne principale vers une ligne secondaire sans avoir besoin d’une motorisation supplémentaire.
  • Les sélecteurs rotatifs, pilotés par deux motoréducteurs Brushless, sont responsables de la manipulation précise des palettes lors du processus de dérivation.
  • Cette fonction permet de diriger les palettes vers une autre ligne ou un autre processus sans perturber le flux de transfert principal, offrant ainsi une grande flexibilité et une optimisation des itinéraires de transfert.
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Dérivation 24 V

  • La fonction de dérivation 24 V est associée à une came, ce qui permet de décider si une palette doit être déviée vers une autre ligne ou non.
  • Les sélecteurs verticaux, pilotés par deux servomoteurs, sont responsables du pilotage et de l’activation de la dérivation selon les paramètres définis.
  • Cela permet de contrôler précisément le cheminement des palettes et de les diriger vers des lignes secondaires ou des opérations spécifiques en fonction des besoins du système de transfert.
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