LE TRANSFERT LINÉAIRE MODULAIRE 1500
Le nouveau système de transfert TLM 1500 se caractérise en standard par une palette de 150 x 150 mm et utilise le brevet elcom : pions escamotables, guides et kits de dérivations.
Ce nouveau système bénéficie des avantages de notre gamme TLM 2000 (dimensions des palettes de 200×200 mm jusqu‘à 400×400 mm) avec une gestion très simple, un système de dérivation par came courte très économique.
Grâce à l’entraînement par courroie crantée, des palettes d’un poids total de 4 kg peuvent être transportées.
Principe général
Le déplacement des palettes porte-pièces est assuré par deux bandes parallèles crantées, facilitant l’implantation des butées, indexages et autres éléments.
Des pions escamotables, logés sous la palette, assurent :
- Le guidage par les 4 pions dans les parties droites,
- Le guidage dans les cames, réalisé par 2 pions à l’intérieur des virages et des dérivations (les 2 autres pions sont escamotés)
Caractéristiques TLM 1500
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Palettes (mm) |
150 x 150 |
Charge/palette (daN) |
4 |
Vitesse (m/min)
Bande crantée
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12 – 16 |
Longueur unité de transport
Mini
Maxi
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500
3160
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Charge d’accumulation maxi
par moteur (daN)
Bande crantée
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35 |
Puissance moteur
(380 V triphasé)
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0,09 KW – 0,4 A |
Les unités de transports ont une longueur maxi standard de 3160 mm.
Pour les grandes dimensions, il suffit de disposer bout à bout plusieurs éléments.
Pour des accumulations importantes, on adapte la longueur des unités de transport en fonction de la charge.
Il est recommandé de positionner des détecteurs pour contrôler les accumulations de palette.
Il est impératif d’équiper tous les vérins de régulateurs de débit.
Il est possible de faire des coupures sur les grandes longueurs pour faciliter le démontage des machines.
Palettes
Les palettes porte-pièces permettent la fixation de supports, assurant ainsi le positionnement précis de l’ensemble durant le process.
La plaque supérieure en aluminium assure la tenue géométrique de la palette ainsi que la précision du positionnement.
Pour encore plus de précision, la version G est élaborée à partir d’une plaque aluminium rectifiée.Le socle PA à très faible coefficient de frottement permet de loger les pions et l’arrêt de la palette sur la butée.
Des canons en acier traité garantissent la résistance à l’usure et une parfaite précision.
De chaque côté de la palette, des barrettes métalliques permettent la détection des palettes aux différents postes. |
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 Palettes unidirectionnelles TLM 1500
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 Palettes multidirectionnelles TLM 1500
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Palettes unidirectionnelles
Elles sont parfaitement compatibles avec un retournement 180°.
Possibilité de rajouter des tampons qui limitent le choc entre les palettes et diminuent le bruit.
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Palettes multidirectionnelles
Pour palettes carrées uniquement.
Elles sont parfaitement compatibles avec un retournement 90°, 180° et 270°, livrées avec 2 canons et 2 barrettes de détection supplémentaires.
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Unités de transport courroie crantée
Elle assure le déplacement et l’accumulation des palettes porte-pièces 150×150.
Le moteur peut être monté verticalement ou horizontalement.
L’utilisation de courroies crantées permet d’augmenter la charge transportée et facilite les opérations de maintenance lors des changements des courroies. Les guides bandes sont « clipsés » dans les profilés aluminium.
En cas de grandes longueurs de convoyage et en fonction de la charge, les unités sont disposées bout à bout et reliées par les jonctions.
Les longueurs de convoyeur peuvent être sectionnées en plusieurs tronçons pour faciliter le transport de la ligne.
Le remontage est grandement facilité grâce à l’utilisation des courroies crantées.
Des entretoises doivent être disposées tous les mètres pour assurer un parfait parallélisme des deux profilés.
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Composants TLM 1500 + modules
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Entretoises
Des entretoises doivent être positionnées tous les mètres pour assurer le parfait parallélisme des profilés.
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Caches
Ils permettent de fermer l’entraînement et le renvoi de courroie.
Lors de l’utilisation d’une came, le cache opposé à la came est livré avec le kit came.
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Cames
Cames ED, EG, SD, SG permettent le passage des palettes entre deux unités de transport perpendiculaires sans automatisme.
La palette est guidée par les deux pions intérieurs, les pions extérieurs étant escamotés.
Egalement utilisées pour les dérivations.
Pas d’accumulation de palettes dans les cames.
Pour un bon fonctionnement, la palette entrant dans la came ne doit pas être poussée par d’autres palettes.
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Cames courtes
Les cames courtes permettent de dériver les palettes d’une ligne principale sur une ligne secondaire sans motorisation supplémentaire.
Economiques, d’encombrement réduit et de gestion très simple, elles sont idéales pour la réalisation de postes en dérivation.
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Cames doubles
Les cames doubles permettent de dériver les palettes d’une ligne principale sur une ligne secondaire sans motorisation supplémentaire.
Economiques, d’encombrement réduit et de gestion très simple, elles sont idéales pour la réalisation de postes en dérivation.
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Dérivations
Nécessairement associée à une came, elle permet de dériver ou non la palette par escamotage des pions d’un côté ou d’un autre du convoyeur.
Les deux vérins seront pilotés par une seule électrovanne.
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Pieds sur table
Pied support pour montage d’unités de transport sur table ou chassis.
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Butées simple effet – Butées double effet
Arrêt des palettes lors d’opérations sans précision de positionnement, parfaitement adaptées aux postes manuels.
Blocage des palettes afin de respecter les priorités de passage en sortie de dérivation.
Butée simple ou double effet, livrée avec guides latéraux, support détecteur de présence palette.
L’anti-retour est intégré dans les guides latéraux.
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Indexages sur table
Arrêt et positionnement de palettes pour des opérations précises.
La palette est d’abord stoppée par la butée intégrée à l’indexage puis décollée des bandes et positionnée par un système pion / locating.
Ils se fixent sur une table ou un chassis afin d’assurer la précision avec les autres éléments périphériques.
Un kit de goupillage est nécessaire pour les opérations précises.
2 possibilités : butée simple effet et butée double effet.
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Indexages hauts
Arrêt et positionnement de palettes pour des opérations précises.
La palette est d’abord stoppée par la butée intégrée à l’indexage puis décollée des bandes et positionnée par un système pion / locating.
Arrêt et positionnement de palettes à une hauteur importante au-dessus du convoyeur.
La palette est stoppée puis élevée à une hauteur déterminée, maintenue par deux index.
Prévoir une butée en amont.
2 possibilités : butée simple effet et butée double effet.
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