LE TRANSFERT LINEAIRE MODULAIRE 5000
Le transfert TLM 5000 est une création elcom.
C’est un système industriel modulable et économique. Il convient parfaitement aux déplacements de palettes porte-pièces volumineuses (de 500×500 à 1000×1000).
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Principe général |
Caractéristiques | |
Palettes | |
Unités de transport | |
Indexages | |
Angles | |
Butées manuelles | |
Butées amorties | |
Modules de dérivation | |
Unités de roulement | |
Vidéos TLM 5000 |
Principe général TLM 5000
Le transfert TLM 5000 est une création elcom. C’est un système industriel modulable et économique. Il convient parfaitement aux déplacements de palettes porte-pièces volumineuses (de 500×500 à 1000×1000). |
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Caractéristiques TLM 5000
Les unités de transport ont une longueur maxi standard de : 6 000 mm. Pour les grandes dimensions, il suffit de disposer bout à bout plusieurs éléments. Pour des accumulations importantes, la longueur des unités de transport peut être adaptée en fonction de la charge. Il est recommandé de positionner des détecteurs pour contrôler les accumulations. Il est impératif d’équiper tous les vérins de régulateurs de débit. Il est possible de faire des coupures sur les grandes longueurs pour la partie roulement. |
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Palettes (mm) |
500 x 500 |
500 x 800 |
Charge/palette (daN) | 50 | |||
Vitesse (m/min) | 10 – 12 | |||
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Longueur unité de transport Mini Max |
500 |
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Charge d’accumulation maxi |
400 ou 75 % | |||
Puissance moteur |
0,25 KW – 0,83 A |
Palettes TLM 5000
La conception modulaire du TLM 5000 autorise de nombreuses architectures de palettes.
L’entraînement est assuré par les blocs d’angle ainsi que par les plots centraux (un, deux ou trois suivant la dimension de la palette).
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Unités de transport TLM 5000
- La partie roulement : Longueur maximum : 6 m
La charge est supportée par un profilé 80×40 surmonté d’un profilé support feuillard assurant ainsi une grande rigidité.
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La partie entraînement : Longueur maximum : 6 m
Le déplacement de la palette est assuré par l’unité gonflable. Une courroie crantée (tournant en permanence) est supportée par un profilé de glissement en plastique technique sous lequel une membrane pneumatique exerce un effort vertical.
Le réglage de la pression d’air dans la membrane fait varier l’effort de poussée sous la palette.
Afin d’optimiser le nombre de moteurs, il est conseillé d’utiliser la même unité dans les angles.
Pour de nombreuses applications Lean, la partie roulement est utilisée seule et les palettes sont transférées manuellement de poste à poste.
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COMPOSANTS TLM 5000 + MODULES
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Les indexages permettent l’arrêt et le positionnement de la palette au poste d’assemblage pour des opérations précises. |
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Les angles assurent le déplacement d’une palette dans un angle sans automatisme. |
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La butée à commande manuelle, utilisée pour les applications Lean, ne nécessite pas de gestion. Elle est réservée pour les palettes dont le poids est inférieur à 30 Kg. |
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La butée pneumatique est utilisée sur les postes manuels ou pour gérer des accumulations; elle permet l’arrêt des palettes par le devant ou par l’arrière. |
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Le module de dérivation permet de créer une ligne de transfert secondaire. |
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L’unité de transport est composée de deux éléments :
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TLM 5000 en mouvement
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Exemples de réalisations
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