elcom - transferts → Les transferts selon elcom

Les transferts selon elcom

Les transferts linéaires modulaires sont des outils de liaison simples et fiables pour la réalisation d’une ligne d’assemblage. Il est entièrement compatible avec notre gamme de profilés.

Répondant aux exigences de transitiques d’assemblage, les palettes de 100×100 à 1000×1000 peuvent supporter des capacités de pièces jusqu’à 50Kg. Leur système breveté leur confère un passage de palettes simple, silencieux et fiable, fonctionnant avec un automatisme réduit et sans danger pour les opérateurs.
Les arrêts palettes sont réalisés par des butées pneumatiques ou par des indexeurs pouvant encaisser des efforts importants tout en garantissant une répétabilité de +/- 0,03mm.

L’intégration d’une ligne de transferts vous permet d’adapter votre matériel au gré des exigences techniques, elle nécessite une faible maintenance et vous garantie une faible consommation d’énergie.

Par le biais de ses transferts linéaires modulaires, elcom propose aux industriels des solutions uniques brevetées.

Les 4 modèles de transferts de base

TLM 1000, TLM 1500 et TLM 2000

Système industriel flexible et économique adapté à la circulation de palettes portepièces pour la réalisation de lignes intégrant des stations de travail automatiques ou manuelles.

TLM 5000

Système industriel flexible et économique adapté à la circulation de palettes porte-pièces de grande dimension.

Principe général

TLM 1000 , TLM 1500 et TLM 2000

Le déplacement des palettes porte-pièces est assuré par deux bandes parallèles, facilitant l’implantation des butées, indexages et autres éléments. Des pions escamotables, logés sous la palette, assurent :

> le guidage par les 4 pions dans les parties droites,

> le guidage dans les cames de 2 pions à l’intérieur des virages et des dérivations (les 2 autres pions sont escamotés).

L’architecture modulaire du système de transferts TLM 1000, TLM 1500 et TLM 2000 ainsi que l’utilisation d’éléments standards permettent une grande souplesse dans la conception de lignes d’assemblage et diminuent les temps d’étude et de réalisation.

Les extensions ou modifications ultérieures sont facilement réalisables.

TLM 5000

Les palettes (de differents matériaux), équipées de galets multidirectionnels circulent sur des bandes de roulement inox, permettant des charges élevées.

Le déplacement des palettes est réalisé par des unités d’entraînement à bande à pression pneumatique contrôlée.

Certains tronçons peuvent être sans entraînement pour un déplacement manuel des palettes.

Un dispositif de gestion pneumatique integré dans chaque angle permet l’amortissement et le changement de direction automatique de la palette (sans automate).

Caractéristiques générales

 

Caractéristiques techniques transferts elcom

 

Pour plus d’informations sur le principe général de nos transferts, cliquez ici

 

Centre de téléchargement de nos transferts linéaires modulaires

Téléchargez les solutions souhaitées au format CAO 2D-3D.

Tous les fichiers CAO 2D-3D sont téléchargeables à partir de notre site Web.

Configuration Transferts linéaires modulaires

 

 

Haut