Elcom

Ascenseur Elévateur gerbeur

Les √©l√©vateurs Elcom permettent de modifier le niveau des supports de pi√®ces (combin√©s √† l’utilisation de syst√®mes de transfert).

Le recyclage vers le haut permet aux op√©rateurs de se tenir √† l’int√©rieur de la ligne (couramment utilis√© pour les lignes de production Lean). Le recyclage vers le bas permet de gagner de l’espace car les supports de pi√®ces sont recycl√©s sous la ligne.

 

Les √©l√©vateurs d’angle ou inclin√©s recyclent les supports de pi√®ces vers le bas et lib√®rent ainsi de l’espace sous la ligne principale, car l’√©l√©vateur est plac√© √† c√īt√© de celle-ci. Cela permet de positionner des postes de travail encombrants sous le syst√®me de transfert pour √©viter que les op√©rateurs aient le retour du transfert entre leurs jambes.

Cela am√©liore consid√©rablement l’ergonomie des postes de travail tout en r√©duisant les risques de TMS (troubles musculosquelettiques) li√©s aux postures inappropri√©es. Les √©l√©vateurs peuvent √©galement √™tre utilis√©s pour des changements de niveaux pour des colis, des bo√ģtes et/ou des caisses.

Ils permettent de retourner les supports de pi√®ces au-dessus ou en dessous d’une ligne ou de distribuer les supports de pi√®ces sur plusieurs niveaux. Fabriqu√©s √† partir d’√©l√©ments standard, chaque √©l√©vateur est adapt√© √† la taille des supports de pi√®ces, aux courses et aux autres param√®tres sp√©cifiques √† la ligne.

Données techniques

  • Cadre
  • Guides + cylindre de levage
  • Zone d’attente pour les convoyeurs Dimensions : H = Hauteur de levage L = Longueur du convoyeur mobile H1 = Hauteur minimale du convoyeur 300 mm H2 = (si la hauteur des supports de pi√®ces est < 280 mm) H1 + H + 280 H2 = (si la hauteur des supports de pi√®ces est > 280 mm) H1 + H L1 = Longueur totale de l’√©l√©vateur (L = L + 40 mm) I = Profondeur de l’√©l√©vateur (largeur du convoyeur + 360 mm)

Type d'élévateur (entrée/sortie des supports de pièces)

EG-SG (entrée à gauche / sortie à gauche)

ED-SD (entrée droite/sortie droite)

EG-SD (entrée gauche/sortie droite)

ED-SG (entrée droite/sortie gauche)

Charge maximale : 20 kg Vitesse de déplacement du cylindre : 1 m/s

Les bo√ģtiers de protection pour les convoyeurs ne sont pas inclus dans la livraison.

Sur demande : entra√ģnement par courroie de synchronisation ou par vis √† billes. Motorisation asynchrone ou sans balais (brushless).

LEVE CAISSE

Les l√®ves caisses vous permettent de soulever √©lectroniquement des bo√ģtes de composants ou d’assemblages √† la hauteur du poste de travail ou des lignes d’assemblage.

C’est un √©quipement essentiel lors du superpositionnement ou du d√©superpositionnement de caisses ou de bo√ģtes en plastique.

Les l√®ves caisses peuvent √©galement √™tre utilis√©es √† des fins ergonomiques √† la sortie des machines de fabrication de composants m√©caniques, en empilant les bo√ģtes afin de faciliter la manipulation par les op√©rateurs.

Nos produits associés

Profilés h'8 40

Découvrez la gamme de profilés alu h'8 40.

En voir plus

Profilés h'8 45

Découvrez nos profilés h'8 45

En voir plus

Accessoires profilés aluminium

Découvrez tout les accessoires des profilés alu

En voir plus
Une question ?

Nos experts sont là pour répondre à vos questions, vous accompagner et vous guider dans tous vos projets.