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Convoyeur à bande C40

Les convoyeurs à bande avec poulie d’entrainement diamètre 40 mm conçus par elcom offrent une combinaison optimale en termes de coût, de performance, d’ergonomie et de fiabilité. La société elcom a développé un réseau mondial pour accompagner ses clients dans leurs projets d’exportation.

La conception des convoyeurs à bande elcom repose sur l’utilisation de profilés de la gamme elcom, ce qui leur confère une grande modularité. Grâce à cette modularité et à l’expérience technique de leurs équipes, elcom est en mesure d’accompagner ses clients dans la réalisation de projets spécifiques

Les différents types de convoyeurs C40

Il existe six types de convoyeurs à bande d’un diamètre de 40 mm que l’on peut identifier :

  1. Convoyeurs à bande diamètre 40 avec entraînement central :

 

Ces convoyeurs sont dotés d’un entraînement positionné de manière centrale le long du convoyeur. Cela permet une transmission efficace de la puissance et assure un mouvement régulier de la bande.

  1. Convoyeurs à bande diamètre 40 avec entraînement à l’extrémité :

 

Dans ce cas, l’entraînement est positionné à une extrémité du convoyeur. Cette configuration est adaptée aux applications où il est nécessaire de libérer l’espace central du convoyeur.

  1. Convoyeurs à bande diamètre 40 avec entraînement à l’extrémité moteur en dessous :

Ce type de convoyeur est similaire au précédent, mais le moteur est placé en dessous de la bande. Cela permet un encombrement réduit et facilite l’accès à la partie supérieure du convoyeur.

  1. Convoyeurs à bande diamètre 40 avec double bande et entraînement central :

 

Ces convoyeurs sont équipés de deux bandes parallèles et d’un entraînement central. Cette configuration est utilisée lorsque deux flux de produits doivent être transportés simultanément

  1. Convoyeurs à bande diamètre 40 avec double bande, entraînement central moteur interne :

 

Ces convoyeurs sont similaires au type précédent, mais le moteur est intégré à l’intérieur du convoyeur. Cela permet un encombrement réduit et une intégration plus aisée dans les installations existantes.

  1. Convoyeurs à bande diamètre 40 avec double bande et entraînement à l’extrémité :

 

Dans ce cas, le convoyeur est équipé de deux bandes parallèles et l’entraînement est positionné à une extrémité du convoyeur. Cette configuration est adaptée aux applications nécessitant le transport de deux flux de produits indépendants.

 

 

Ces différents types de convoyeurs à bande diamètre 40 offrent des solutions adaptées aux besoins spécifiques des applications. Ils peuvent être utilisés dans divers secteurs tels que l’industrie manufacturière, l’automatisation, la logistique et bien d’autres.

Convoyeurs à bande diametre 40 entraînement central

Le convoyeur de 40 mm présente les caractéristiques techniques suivantes :

  1. Bande lisse : Le convoyeur est équipé d’une bande lisse qui permet un transport fluide et régulier des pièces. La surface lisse réduit les frottements et assure une efficacité optimale du convoyeur.
  2. Entraînement central : L’entraînement du convoyeur est positionné de manière centrale le long du profilé. Cette disposition permet une transmission efficace de la puissance et assure un mouvement uniforme de la bande.
  3. Largeurs disponibles : Le convoyeur est disponible dans différentes largeurs pour s’adapter à divers types de pièces. Les largeurs proposées sont 40 mm, 80 mm, 120 mm, 160 mm, 200 mm, 250 mm, 300 mm et 400 mm.
  4. Convoyeur compact : Le convoyeur est conçu de manière compacte et utilise des profilés de base de 40 mm. Cela permet une intégration facile dans des espaces restreints tout en assurant un transport efficace de différents types de pièces.
  1. Position réglable de l’entraînement : La position de l’entraînement peut être ajustée le long du profilé pour s’adapter aux besoins spécifiques de l’application. Cela offre une flexibilité lors de l’installation et permet d’optimiser le fonctionnement du convoyeur.
  2. Poulies montées sur roulements à billes : Les poulies du convoyeur sont montées sur des roulements à billes de haute qualité. Cela réduit les frottements et assure un mouvement fluide de la bande, contribuant ainsi à la fiabilité et à la durabilité du convoyeur.
  3. Sole inox : Les convoyeurs sont fournis avec une sole en acier inoxydable en standard pour les largeurs de 200 mm à 400 mm. Cela garantit une résistance à la corrosion et convient particulièrement aux environnements exigeants. Une sole en inox est également disponible en option pour les autres largeurs.

En ce qui concerne les dimensions et les motorisations du convoyeur :

  • Largeur A : Disponible en 40 mm, 80 mm, 120 mm, 160 mm, 200 mm, 250 mm, 300 mm et 400 mm.
  • Longueur L : Réglable de 400 mm à 6 000 mm.
  • Largeur de la bande : A – 5 mm.
  • Longueur de la bande (Lc) : Calculée selon la formule (2xL+375) x 0,992.
  • Longueur du profilé (LP) : Calculée en soustrayant 50 mm de la longueur totale (L).

Le convoyeur peut être alimenté par différentes motorisations :

  • Alimentation : 230 V monophasé et 230/400 V triphasé.
  • Vitesse (m/min) +/- 10 % : 2, 3, 6, 9, 12, 18, 24.
  • Option 24 Vcc disponible sur demande.

En ce qui concerne les caractéristiques des bandes :

  • Tension de pose préconisée : Maximum 0,5 %.

Ces caractéristiques techniques garantissent des performances fiables et adaptées aux besoins spécifiques des applications nécessitant l’utilisation de convoyeurs à bande d’un diamètre de 40 mm.

Convoyeurs à bande diamètre 40 entraînement extrémité

Caractéristiques techniques :

  1. Bande lisse : Les convoyeurs à bande de diamètre 40 sont équipés d’une bande lisse qui assure un transport fluide et régulier des pièces. Cette configuration est particulièrement adaptée à l’utilisation de bandes à tasseaux pour le transport de produits spécifiques.
  2. Entraînement à l’extrémité : L’entraînement du convoyeur est positionné sur une poulie d’extrémité. Cette configuration permet de libérer l’espace central du convoyeur, ce qui peut être avantageux pour les opérations supplémentaires ou l’intégration d’autres équipements.
  3. Largeurs disponibles : Les convoyeurs à bande de diamètre 40 avec entraînement à l’extrémité sont disponibles dans différentes largeurs pour s’adapter à divers types de pièces. Les largeurs proposées comprennent 40 mm, 80 mm, 120 mm, 160 mm, 200 mm, 250 mm, 300 mm et 400 mm.
  4. Convoyeur compact : Ces convoyeurs sont conçus de manière compacte et utilisent des profilés de base de 40 mm. Cela permet une intégration facile dans des espaces réduits tout en assurant un transport efficace de différents types de pièces.
  1. Adapté aux bandes à tasseaux : Les convoyeurs à bande de diamètre 40 avec entraînement à l’extrémité sont particulièrement adaptés à l’utilisation de bandes à tasseaux. Ces bandes permettent de transporter des produits en vrac ou de forme particulière de manière sécurisée et stable.
  2. Entraînement sur poulie d’extrémité : L’entraînement du convoyeur est situé sur une poulie montée à l’extrémité du convoyeur. Cette configuration assure une transmission efficace de la puissance et un mouvement régulier de la bande.
  3. Poulies en acier montées sur roulements à billes : Les convoyeurs sont équipés de poulies en acier montées sur des roulements à billes de haute qualité. Cette conception garantit un fonctionnement fluide, réduit les frottements et contribue à la fiabilité et à la durabilité du convoyeur.
  4. Sole inox : Les convoyeurs sont fournis avec une sole en acier inoxydable en standard pour les largeurs de 200 mm à 400 mm. Cette option garantit une résistance à la corrosion et convient particulièrement aux environnements exigeants. Une sole en inox est également disponible en option pour les autres largeurs.

Dimensions et motorisations :

  • Largeur A : Disponible en 40 mm, 80 mm, 120 mm, 160 mm, 200 mm, 250 mm, 300 mm et 400 mm.
  • Longueur L : Les convoyeurs peuvent avoir une longueur allant de 400 mm à 6 000 mm, offrant une flexibilité dans le choix de la longueur adaptée à l’application.
  • Largeur de bande : La largeur de la bande correspond à la largeur A moins 5 mm, assurant un ajustement précis pour un transport optimal des pièces.
  • Longueur de bande : La longueur de la bande est calculée selon la formule suivante : Lc = (2xL+132).
  • Longueur hors-tout : La longueur hors-tout du convoyeur est définie par la formule Lh = L + 42 + 2 x diamètre de la bande + tension.
  • Longueur de profilé : La longueur du profilé est déterminée par la formule LP = L – 52,5.

Motorisations :

  • Les convoyeurs sont disponibles avec une alimentation électrique de 230 V monophasé et 230/400 V triphasé pour répondre aux besoins de différentes installations.
  • Les vitesses de déplacement proposées sont de 2 m/min, 3 m/min, 6 m/min, 9 m/min, 12 m/min, 18 m/min et 24 m/min, avec une tolérance de +/- 10 %.

Sur demande, il est possible d’obtenir une alimentation de 24 Vcc pour le convoyeur

Bandes :

  • La tension de pose préconisée pour la bande est de 0,5 % maximum, assurant un bon maintien de la bande tout en évitant les problèmes de surtension.
  • Les convoyeurs peuvent utiliser des bandes en polyuréthane d’un diamètre maximale de 1,3 mm.
  • La raideur maximale de la bande à 1 % de tension est de 5 N/mm, ce qui garantit une flexibilité suffisante pour s’adapter aux variations de charge et de tension.

 

Avec leurs caractéristiques techniques détaillées, les convoyeurs à bande de diamètre 40 avec entraînement à l’extrémité offrent une solution fiable et polyvalente pour le transport de pièces dans différents secteurs industriels. Leur conception compacte, associée à des options de largeur, de longueur et de motorisation, permet de les adapter à diverses applications et exigences spécifiques

Convoyeurs à bande diamètre 40 entraînement extrémité moteur dessous

Caractéristiques techniques

  1. Bande lisse : Les convoyeurs à bande de diamètre 40 avec entraînement à l’extrémité et moteur dessous sont équipés d’une bande lisse qui permet un transport régulier et fluide des pièces.
  2. Moteur en dessous : Le moteur est positionné en dessous du convoyeur, facilitant ainsi son intégration dans diverses configurations et permettant un encombrement réduit.
  3. Entraînement par courroie crantée : L’entraînement du convoyeur est réalisé par une courroie crantée au pas de 5 mm et d’une largeur de 32 mm. Cette configuration assure une transmission efficace de la puissance du moteur à la bande du convoyeur.
  4. Poulies en acier montées sur roulements à billes : Les convoyeurs sont équipés de poulies en acier montées sur des roulements à billes de haute qualité. Cela garantit un fonctionnement fluide, réduit les frottements et contribue à la fiabilité et à la durabilité du convoyeur.
  5. Sole inox : Les convoyeurs sont fournis avec une sole en acier inoxydable en standard pour les largeurs de 200 mm à 400 mm. Cette option assure une résistance à la corrosion et convient particulièrement aux environnements exigeants. Une sole en inox est également disponible en option pour les autres largeurs.

Dimensions et motorisations :

  • Largeur A : Disponible en 40 mm, 80 mm, 120 mm, 160 mm, 200 mm, 250 mm, 300 mm et 400 mm pour s’adapter à différentes tailles de pièces.
  • Longueur L : Les convoyeurs peuvent avoir une longueur allant de 400 mm à 6 000 mm, offrant une flexibilité dans le choix de la longueur adaptée à l’application.
  • Largeur de bande : La largeur de la bande correspond à la largeur A moins 5 mm, assurant un ajustement précis pour un transport optimal des pièces.
  • Longueur de bande : La longueur de la bande est calculée selon la formule suivante : Lc = (2xL+132).
  • Longueur hors-tout : La longueur hors-tout du convoyeur est définie par la formule Lh = L + 42 + 2 x diamètre de la bande + tension.
  • Longueur de profilé : La longueur du profilé est déterminée par la formule LP = L – 52,5.
  • Les convoyeurs sont disponibles avec une alimentation électrique de 230 V monophasé et 230/400 V triphasé pour répondre aux besoins de différentes installations.
  • Les vitesses de déplacement proposées sont de 2 m/min, 3 m/min, 6 m/min, 9 m/min, 12 m/min, 18 m/min et 24 m/min, avec une tolérance de +/- 10 %.
  • Sur demande, il est possible d’obtenir une alimentation de 24 Vcc pour le convoyeur.

Motorisations

Bandes

  • La tension de pose préconisée pour la bande est de 0,5 % maximum, assurant un bon maintien de la bande tout en évitant les problèmes de surtension.

 

Les convoyeurs à bande de diamètre 40 avec entraînement à l’extrémité et moteur dessous sont conçus pour répondre aux besoins de transport de pièces dans diverses applications industrielles. Leur conception compacte, associée à des options de largeur, de longueur et de motorisation, en fait une solution polyvalente et fiable pour optimiser vos opérations de manutention.

 

CONVOYEURS À BANDE DIAMETRE 40 ENTRAÎNEMENT CENTRAL DOUBLE BANDE

Les convoyeurs à bande de diamètre 40 avec entraînement central double bande offrent une solution efficace pour le transport de pièces larges tout en optimisant l’espace entre les deux bandes. Ces convoyeurs sont entraînés par un seul moteur, ce qui permet une utilisation économique de l’énergie tout en garantissant une performance optimale.

Caractéristiques techniques

  1. Deux convoyeurs parallèles : Les convoyeurs sont conçus avec deux bandes parallèles qui fonctionnent de manière synchronisée, offrant une capacité accrue pour le transport de pièces larges.
  2. Entraînement central : Les deux bandes sont entraînées par un seul moteur, positionné de manière centrale, ce qui assure une répartition équilibrée de la puissance motrice sur les deux bandes.
  3. Position de l’entraînement réglable : La position de l’entraînement peut être ajustée le long du profilé en fonction des besoins spécifiques de l’application, permettant une adaptabilité optimale.
  4. Entraxe des deux convoyeurs : L’entraxe entre les deux convoyeurs peut être adapté selon les exigences particulières de l’application, permettant de gérer efficacement l’espace libre entre les deux bandes.
  5. Sole inox : Une sole en acier inoxydable est disponible en option, offrant une résistance à la corrosion et une durabilité accrue pour les environnements exigeants.

Dimensions et motorisations

  • Largeur A : Disponible en 40 mm et 80 mm pour s’adapter aux différentes largeurs de pièces à transporter.
  • Longueur L : Les convoyeurs peuvent avoir une longueur allant de 400 mm à 6 000 mm, offrant une flexibilité dans le choix de la longueur appropriée à l’application.
  • Largeur de bande : La largeur de la bande correspond à la largeur A moins 5 mm, permettant un ajustement précis pour un transport optimal des pièces.
  • Longueur de bande : La longueur de la bande est calculée selon la formule suivante : Lc = (2xL+375) x 0,992.
  • Longueur de profilé : La longueur du profilé est déterminée par la formule LP = L – 50.

La motorisation du convoyeur

  • Les convoyeurs sont disponibles avec une alimentation électrique de 230 V monophasé et 230/400 V triphasé pour répondre aux différentes installations.
  • Les vitesses de déplacement proposées sont de 2 m/min, 3 m/min, 6 m/min, 9 m/min, 12 m/min, 18 m/min et 24 m/min, avec une tolérance de +/- 10 %.
  • Sur demande, il est possible d’obtenir une alimentation de 24 Vcc pour le convoyeur.
  • La tension de pose préconisée pour la bande est de 0,5 % maximum, assurant un bon maintien de la bande tout en évitant les problèmes de surtension.

Le détail des bandes

Les convoyeurs à bande de diamètre 40 avec entraînement central double bande offrent une solution polyvalente et efficace pour le transport de pièces larges. Leur conception robuste, associée à des options de motorisation et de bande, permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque application industrielle. Haut du formulaire

CONVOYEURS À BANDE DIAMETRE 40 ENTRAÎNEMENT CENTRAL DOUBLE BANDE MOTEUR INTERNE

 

Caractéristiques techniques

  1. Deux convoyeurs parallèles : Les convoyeurs sont équipés de deux bandes parallèles qui fonctionnent de manière synchronisée, permettant le transport efficace de pièces larges et offrant une capacité de charge élevée.
  2. Entraînement central : Les deux bandes sont entraînées par un seul moteur intégré au convoyeur, ce qui assure une puissance motrice équilibrée sur les deux bandes, garantissant un mouvement fluide et efficace des pièces.
  3. Position de l’entraînement réglable : La position de l’entraînement peut être ajustée le long du profilé en fonction des besoins spécifiques de l’application, offrant une flexibilité et une adaptation optimales.
  4. Entraxe des deux convoyeurs : L’entraxe entre les deux convoyeurs peut être adapté selon les exigences particulières de l’application, permettant de gérer efficacement l’espace libre entre les deux bandes et de s’adapter aux différentes tailles de pièces.
  5. Sole inox en option : Une sole en acier inoxydable est disponible en option, offrant une résistance à la corrosion et une durabilité accrue, ce qui est particulièrement utile dans les environnements exigeants.

Dimensions et motorisations

  • Largeur A : Disponible en 40 mm et 80 mm, permettant de transporter des pièces de différentes largeurs.
  • Longueur L : Les convoyeurs peuvent avoir une longueur allant de 400 mm à 6 000 mm, offrant une flexibilité dans le choix de la longueur appropriée à l’application.
  • Espacement entre les bandes (E) : Il peut varier de 72 mm à 800 mm, permettant d’ajuster l’espace entre les deux bandes en fonction des dimensions des pièces à transporter.
  • Largeur de bande : La largeur de la bande correspond à la largeur A moins 5 mm, permettant un ajustement précis pour un transport optimal des pièces.
  • Longueur de bande : La longueur de la bande est calculée selon la formule suivante : Lc = (2xL+375) x 0,992.
  • Longueur de profilé : La longueur du profilé est déterminée par la formule LP = L – 50.

La motorisation du convoyeur

  • Les convoyeurs sont disponibles avec une alimentation électrique de 230 V monophasé et 230/400 V triphasé, permettant de s’adapter aux différentes installations électriques.
  • Les vitesses de déplacement proposées sont de 2 m/min, 3 m/min, 6 m/min, 9 m/min, 12 m/min, 18 m/min et 24 m/min, avec une tolérance de +/- 10 %.
  • Sur demande, il est possible d’obtenir une alimentation de 24 Vcc pour les applications spécifiques nécessitant cette tension.
  • La tension de pose préconisée pour les bandes est de 0,5 % maximum, assurant une tension adéquate pour un fonctionnement optimal des bandes.
  • Les bandes utilisées sont adaptées aux convoyeurs à bande diamètre 40, offrant une excellente résistance et durabilité.
  • D’autres caractéristiques spécifiques des bandes, telles que le diamètre maximal et la raideur, peuvent être précisées en fonction des besoins de l’application.

Le détail des bandes

CONVOYEURS À BANDE DIAMETRE 40 ENTRAÎNEMENT EXTRÉMITÉ DOUBLE BANDE

Caractéristiques techniques

  1. Deux convoyeurs parallèles : Les convoyeurs sont équipés de deux bandes parallèles qui fonctionnent de manière synchronisée, permettant le transport efficace de pièces larges et offrant une capacité de charge élevée.
  2. Entraînement sur poulie d’extrémité : Les bandes sont entraînées par des poulies en acier montées sur roulements à billes situées à l’extrémité du convoyeur. Cela garantit un mouvement fluide et régulier des pièces transportées.
  3. Sole inox en option : Une sole en acier inoxydable est disponible en option, offrant une résistance à la corrosion et une durabilité accrue dans les environnements exigeants.

Dimensions

  • Largeur A : Disponible en 40 mm et 80 mm, permettant de transporter des pièces de différentes largeurs.
  • Longueur L : Les convoyeurs peuvent avoir une longueur allant de 400 mm à 6 000 mm, offrant une flexibilité dans le choix de la longueur appropriée à l’application.
  • Espacement entre les bandes (E) : L’espacement entre les deux bandes peut être réglé selon les besoins spécifiques de l’application, avec une plage allant de 72 mm à 800 mm.
  • Largeur de bande : La largeur de la bande correspond à la largeur A moins 5 mm, permettant un ajustement précis pour un transport optimal des pièces.
  • Longueur de bande : La longueur de la bande est calculée selon la formule suivante : Lc = (2xL) + 132.
  • Longueur de profilé : La longueur du profilé est déterminée par la formule LP = L – 52,5.
  • Les convoyeurs sont disponibles avec une alimentation électrique de 230 V monophasé et 230/400 V triphasé, ce qui permet de s’adapter aux différentes installations électriques.
  • Les vitesses de déplacement proposées sont de 2 m/min, 3 m/min, 6 m/min, 9 m/min, 12 m/min, 18 m/min et 24 m/min, avec une tolérance de +/- 10 %.
  • Sur demande, il est possible d’obtenir une alimentation de 24 Vcc pour les applications spécifiques nécessitant cette tension.

Motorisation

Bande

  • La tension de pose préconisée pour les bandes est de 0,5 % maximum, assurant une tension adéquate pour un fonctionnement optimal des bandes.

convoyeur C40 en marche

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