CONVOYEURS À COURROIE CRANTÉE ÉPAISSEURS 40

Utilisés pour les pièces lourdes

LES COURROIE CRANTÉE 40MM

Les convoyeurs à courroie crantées sont utilisés pour les pièces lourdes ou pour des impératifs plus stricts de positionnement. Ils sont souvent utilisés avec plusieurs lignes de convoyage pour une exigence de synchronicité. Contrairement aux convoyeurs à bandes, la récupération de pièces spécifiques peut facilement être mise en œuvre. Les convoyeurs à courroie crantées sont la plupart du temps dédiés à la mise à disposition de pièces pour des îlots robotisés ou bien des portiques.

Depuis sa création, elcom a développé un réseau mondial afin d’accompagner ses clients à l’export.

Basée sur l’utilisation des profilés de la gamme item, la conception des convoyeurs à courroie crantée elcom offre une très grande modularité.
La modularité des convoyeurs et l’expérience technique de nos équipes, nous permettent de vous accompagner également sur vos projets spécifiques.

Il est possible d’identifier 6 types de convoyeurs à bande épaisseur 40 : 


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Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central

Convoyeur 40

Courroie crantée (cc)
Entraînement central
Largeurs 40, 80

 

Caractéristiques techniques

Convoyeur compact sur profilés 8 base 40 mm, pour tout type de pièces.
Entraînement positif de la courroie pour charges importantes.

  • Position de l’entraînement réglable le long du profilé
  • Poulies crantées montées sur roulements à billes
  • Guide bande en PA
  • Courroie crantée au pas de 5 mm

Dimensions (mm)

  • Largeur A : 40 – 80
  • Longueur L : 400 à 6 000
  • Largeur courroie : 32 et 72 mm
  • Longueur courroie : Lc = (2xL+368) x 0,999
  • Longueur profilé : LP = L-51

Motorisations

  • 230 V mono et 230/400 V triphasé
    • Vitesse (m/min) +/- 10 % : 2 – 3 – 6 – 9 – 12 – 18 – 24
  • 24 Vcc sur demande

Bandes

Tension de pose préconisée : 0,1 % maxi
Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central

 



Exemples de réalisations

 



Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

Convoyeur 40

Courroie crantée (cc)
Entraînement extrémité
Largeurs 40, 80

 

Caractéristiques techniques

Convoyeur compact sur profilés 8 base 40 mm, pour tout type de pièces.
Entraînement positif de la courroie pour charges importantes.

  • Poulies crantées montées sur roulements à billes
  • Guide bande en PA
  • Courroie crantée au pas de 5 mm

Dimensions (mm)

  • Largeur A : 40 – 80
  • Longueur L : 400 à 6 000
  • Largeur courroie : 32 et 72 mm
  • Longueur courroie : Lc = (2xL+152) x 0,999
  • Longueur profilé : LP = L-68,5

Motorisations

  • 230 V mono et 230/400 V triphasé
    • Vitesse (m/min) +/- 10 % : 2 – 3 – 6 – 9 – 12 – 18 – 24
  • 24 Vcc sur demande

Bandes

Tension de pose préconisée : 0,1 % maxi
Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

 

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité

 

 



Exemples de réalisations

 



Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

Convoyeur 40

Courroie crantée (cc)
Entraînement extrémité
Moteur dessous
Largeurs 40, 80

 

Caractéristiques techniques

Convoyeur compact sur profilés 8 base 40 mm, pour tout type de pièces.
Entraînement positif de la courroie pour charges importantes.
Le moteur dessous facilite l’intégration.

  • Entraînement sur poulie crantée d’extrémité par courroie crantée
    au pas de 5 mm largeur 32 mm
  • Poulies crantées montées sur roulements à billes
  • Guide bande en PA
  • Courroie crantée au pas de 5 mm

Dimensions (mm)

  • Largeur A : 40 – 80
  • Longueur L : 400 à 6 000
  • Largeur courroie : 32 et 72 mm
  • Longueur courroie : Lc = (2xL+152) x 0,999
  • Longueur profilé : LP = L-68,5

Motorisations

  • 230 V mono et 230/400 V triphasé
    • Vitesse (m/min) +/- 10 % : 2 – 3 – 6 – 9 – 12 – 18 – 24
  • 24 Vcc sur demande

Bandes

Tension de pose préconisée : 0,1 % maxi
Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité moteur dessous

 

 



Exemples de réalisations

 



Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

Convoyeur 40

Courroie crantée (cc)
Entraînement central
Double bande
Largeurs 40, 80

 

Caractéristiques techniques

Deux convoyeurs parallèles entraînés par un seul moteur, pour des pièces larges,
permettant l’utilisation de l’espace libre entre les deux bandes.
Entraînement positif de la courroie pour charges importantes.
Synchronisation des 2 courroies.

  • Position de l’entraînement réglable le long du profilé
  • Poulies crantées montées sur roulements à billes
  • Guide bande en PA
  • Courroie crantée au pas de 5 mm

Dimensions (mm)

  • Largeur A : 40 – 80
  • Longueur L : 400 à 6 000
  • Largeur courroie :  32 et 72 mm
  • Longueur courroie : Lc = (2xL+368) x 0,999
  • Longueur profilé : LP = L-51

Motorisations

  • 230 V mono et 230/400 V triphasé
    • Vitesse (m/min) +/- 10 % : 2 – 3 – 6 – 9 – 12 – 18 – 24
  • 24 Vcc sur demande

Bandes

Tension de pose préconisée : 0,1 % maxi
Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande

 

 



Exemples de réalisations

 



Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

Convoyeur 40

Courroie crantée
Entraînement central
Double bande – Moteur interne
Largeurs 40, 80

 

Caractéristiques techniques

Deux convoyeurs parallèles entraînés par un seul moteur, pour des pièces larges,
permettant l’utilisation de l’espace libre entre les deux bandes.
Entraînement positif de la courroie pour charges importantes.
Synchronisation des 2 courroies.

  • Position de l’entraînement réglable le long du profilé
  • Poulies crantées montées sur roulements à billes
  • Guide bande en PA
  • Courroie crantée au pas de 5 mm

Dimensions (mm)

  • Largeur A : 40 – 80
  • Longueur L : 400 à 6 000
  • Largeur courroie : 32 et 72 mm
  • Longueur courroie : Lc = (2xL+368) x 0,999
  • Longueur profilé : LP = L-51

Motorisations

  • 230 V mono et 230/400 V triphasé
    • Vitesse (m/min) +/- 10 % : 2 – 3 – 6 – 9 – 12 – 18 – 24
  • 24 Vcc sur demande

Bandes

Tension de pose préconisée : 0,1 % maxi
Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement central double bande moteur interne

 

 



Exemples de réalisations

 



Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

Convoyeur 40

Courroie crantée (cc)
Entraînement extrémité
Double bande
Largeurs 40, 80

 

Caractéristiques techniques

Deux convoyeurs parallèles entraînés par un seul moteur, pour des pièces larges,
permettant l’utilisation de l’espace libre entre les deux bandes.
Entraînement positif de la courroie pour charges importantes.

  • Poulies crantées montées sur roulements à billes
  • Guide bande en PA
  • Courroie crantée au pas de 5 mm

Dimensions (mm)

  • Largeur A : 40 – 80
  • Longueur L : 400 à 6 000
  • Largeur courroie : 32 et 72 mm
  • Longueur courroie : Lc = (2xL+152) x 0,999
  • Longueur profilé : LP = L-68,5

Motorisations

  • 230 V mono et 230/400 V triphasé
    • Vitesse (m/min) +/- 10 % : 2 – 3 – 6 – 9 – 12 – 18 – 24
  • 24 Vcc sur demande

Bandes

Tension de pose préconisée : 0,1 % maxi
Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

 

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

Convoyeurs à courroie crantée épaisseur 40 entraînement extrémité double bande

 



Exemples de réalisations

 



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Issue de l’union d’elcom, Faber et Transept, hellomoov' est la référence européenne du marché du convoyeur et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. L’offre hellomoov' est unique par sa profondeur et sa complémentarité.