Afin d’être toujours plus proche de ses clients et de son marché, elcom enrichit régulièrement son champ de savoir-faire. Toujours conçu avec une très grande modularité, la gamme des convoyeurs s’élargit et permet d’aller plus loin dans la configuration sur-mesure avec :
– Des compléments de gamme
Destinés à tous types d’industries et pour des charges légères, les convoyeurs 40 et 90 ont désormais des nouvelles bandes lisses, des entraînements en extrémité ainsi que des moteurs sur le dessous permettant un gain de place important et une facilité d’intégration.
– Des nouvelles courroies crantées
– Courroie crantée 40
Trois entrainements, extrémité, centrale et sous le dessous permettent de transporter des charges importantes sans glissement de la courroie. Ce système est parfait pour la vision industrielle. L’aspect double bande permet également de pouvoir synchroniser les bandes. Les courroies crantées 40 sont généralement plus utilisées dans les secteurs de l’électrotechnique, pharmaceutique et tous les autres domaines industriels ayant besoin du déplacement de pièces de petite et moyenne taille.
– Courroie crantée 90
Les convoyeurs bi-bande alliés à un entrainement en extrémité permettent la synchronisation et de déplacement de très lourdes charges. L’équipement permet la fixation de posage ; c’est l’outil idéal pour les manipulations de stockage ou d’approvisionnement de machines. La gamme de courroies crantées 90 est particulièrement adaptée à l’automobile et tout autre secteur industriel qui nécessite le déplacement de pièces imposantes et souvent très lourdes.
Désormais toutes les fiches techniques sont réunies en un seul support aux couleurs de la nouvelle identité elcom.
Des nouveautés intégrées dans la démarche de Lean Manufacturing :
Méthode d’amélioration continue, Le Lean Manufacturing vise à réduire les coûts et délais de fabrication, tout en améliorant la qualité des produits et la sécurité des collaborateurs. L’intégration des convoyeurs offre une solution complète, personnalisée, flexible et prête à l’emploi et permet dans le système de production :
– de réduire le temps d’attente,
– de simplifier et sécuriser le transport de matières, composants, produits finis,
– éliminer les opérations inutiles,
– maitriser les stocks d’en-cours
– diminuer les mouvements et déplacements sans valeur ajoutée des collaborateurs
– augmenter le niveau de qualité des produits.
Les convoyeurs s’intègrent ainsi parfaitement dans l’elcom system concept, né de la volonté d’elcom et à partir de problématiques clients ayant pour objectif de lutter contre les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) en vue d’améliorer le bien-être au travail des collaborateurs. L’elcom system concept allie l’ensemble des technologies elcom : des postes de travail aux systèmes de transferts, en passant par les lèves caisses ou encore les éléments modulaires comme la ligne D30.