BÂTIS ET CHÂSSIS

Des profilés modulables et parfaitement intégrables

BÂTIS ET CHÂSSIS

Les bâtis et châssis sont structurés autour d’un ensemble de traverses et de montants en profilés aluminium constituant le support d’une machine.

Bien sûr, l’une des  fonctions d’un bâti de machine est de maintenir en position relative constante les principaux éléments actifs d’une machine. C’est la structure de base d’une machine qui supporte  la mécanique, les composants de transitique / Moovitique®  et l’automatisme.

Mais nous considérons que la fonction essentielle des bâtis et châssis machine est de sécuriser. Sécuriser la machine, sécuriser l’opérateur, et assurer une parfaite cohabitation homme /machine.

Les bâtis peuvent recevoir une protection pour sécuriser les opérateurs et offrir une parfaite cohabitation de l’homme et de la machine.

Les systèmes elcom, parce qu’ils bénéficient d’une vraie modularité, vous permettent d’adapter vos bâtis et châssis en profilés aluminium à vos besoins avec une très grande précision au fil de leur usage.

Les dispositifs de protection conformes à la directive sur les machines 2006/42/CE peuvent être directement raccordés avec le bâti de la machine ou être posés indépendamment et de façon autonome.


Exemples de réalisations

 

NOS PARTENAIRES

Issue de l’union d’elcom, Faber et Transept, hellomoov' est la référence européenne du marché du convoyeur et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. L’offre hellomoov' est unique par sa profondeur et sa complémentarité.