NUCLÉAIRE

nucléaire

SOLUTIONS POUR EQUIPEMENT NUCLEAIRE h’elcom


Outre la conception de sas de confinement modulaires déjà présents sur les différentes INB (Installations Nucléaires de Base), vous trouverez par mi l’offre h’elcom :

 

  • Le mobilier (saut de zone, servante, distributeur)
  • La cartérisation de machines
  • Les équipements spécifiques (chariots de stockage et de transport cartésien)

 

Le principal bénéfice du profilé h’elcom est son adaptabilité dans chaque situation quels que soient les critères de :

 

  • Condition spécifique
  • Configuration des locaux
  • Ergonomie
  • Sécurité / sûreté

 

h’elcom et ses différents standards accompagnent les acteurs de l’énergie nucléaire français depuis de nombreuses années. Nos mobiliers et vestiaires pour les installations en fonctionnement ou nos sas de confinement dynamiques pour la déconstruction répondent à l’ensemble du cycle de vie d’une INB et son conçus et réalisés sur mesure.

 

Vos différents projets spécifiques peuvent aussi être réalisés grâce à la modularité et la profondeur de notre gamme.

Forts de notre capacité de développement, nous avons élaboré un profilé composite qui vous permet un stockage supérieur de matériau contaminé dans un même volume grâce à un dégazage réduit.

hellomoov’ et l’Institut Hellomoov Performance vous accompagnent et vous proposent la solution technico-économique la plus fiable tous en respectant votre cahier des charges.

POURQUOI PREFERER h’elcom POUR VOS SOLUTIONS EN DOMAINE NUCLEAIRE ET NOTAMMENT VOS SAS DE CONFINEMENT ?

L’offre h’elcom comporte un profilé en composite destiné spacifiquement à la conception des applications …

Le profilé composite h’elcom EXcelcom est:

– 100% recyclable et facilement décontaminable
– Compatible avec l’ensemble des accessoires EXcelcom
– De couleur fushia adaptée à la gestion du risque FME

La composition du profilé en composite h’elcom lui confère de hautes caractéristiques de résistance électrique, chimique et mécanique, de dureté, rigidité et fatigue. 
Ses performances sont validées et protégées par brevet.

Le profilé h’elcom en composite est plus léger que l’acier, c’est un matériau inerte qui affiche d’excellentes performances d’isolation électrique.
Il dispose d’une classification feu M1F1 selon NPF 92-501.

Vous pouvez conditionner sans restriction les éléments qui composent les enceintes de confinement. Notre profilé composite est, 100% recyclable en fût dans différentes filières: cimenteries, matériaux composites…Le nombre de fûts nécessaires pour conditionner les déchets après décontamination est 6,5 fois inférieur avec le profilé composite par rapport à l’usage d’un profilé aluminium.

En partenariat avec les meilleurs experts, h’elcom permet d’envisager des solutions de confinement dynamique à associer à votre sas. La démarche de conception du confinement dynamique sera entièrement basée sur vos critères. Tous les scénarios sont envisageables: transfert d’air, filtration, ventilation, extraction, contrôle de la dépression.

Votre sas sera réalisé à partir de sections qui correspondent à vos besoins.
Selon vos contraintes ( de dimensionnement, de dépression…) il est tout à fait possible d’augmenter la section du profilé si nécessaire: l’ensemble de notre gamme est compatible.

Télécharger le PDF sur les solutions pour équipements nucléaires 

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

 

EXEMPLES D’APPLICATIONS 

 

NOS PARTENAIRES

Issue de l’union d’elcom, Faber et Transept, hellomoov' est la référence européenne du marché du convoyeur et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. L’offre hellomoov' est unique par sa profondeur et sa complémentarité.