UNITES DE TRANSPORT TLM 1000 COURROIE LISSE
Il est possible de configurer votre système de transfert avec 3 différents types d’unités de transport TLM 1000
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Les unités de transport assurent le déplacement et l’accumulation des palettes 100×100 et 100×150.
Le moteur peut être monté verticalement ou horizontalement, à droite ou à gauche.
En cas de grandes longueurs de transfert et suivant la charge, les unités de transport sont disposées bout à bout à l’aide de jonctions.
Des coupes permettent de diviser les longueurs de convoyeurs afin de faciliter le transport et l’installation des lignes.
Elles permettent également de réaliser des grandes longueurs pour des charges réduites.
Des entretoises doivent être positionnées entre les profilés tous les mètres pour assurer un parfait parallélisme des profilés.

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Caractéristiques techniques
Longueur mini L = 500 mm
Longueur maxi L = 3160 mm
Pour des longueurs plus importantes et en fonction des charges, utiliser plusieurs unités de transport.
Unité de transport
- 1 renvoi
- 1 entraînement Vitesses : 10, 15 ou 20 m/min (autres vitesses sur demande)
- 1 motoréducteur 380 V triphasé 0,09 KW I : 0,4 A
Longueur convoyeur
- 2 profilés 5 40×20, alu anodisé
- 2 guides bande, PA noir
- 2 courroies largeur 12,5 mm ép. 1 mm, soudées
Charge maxi /3 m : 50 daN
Charge d’accumulation maxi /3 m : 25 daN
Longueur de courroie en mm
L soudée =
Lc = [(L-160) x 2 + 490] x 0,97
Poids : 8 kg + 2,07 kg /m
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 Unité de transport 100
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 Unité de transport 100 moteur fixe
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Unité de transport 100 |
1 pce |
110.05.000.** |
Unité de transport 100 moteur fixe |
1 pce |
110.41.000.** |
Longueur de convoyeur |
1 pce |
110.05.000.A |
(** = vitesse du moteur m/min : 10 – 15 et 20 Ex. : 110.05.000.10) |
Unités de transport TLM 1000 courroie crantée
Les unités de transport TLM 1000 courroie crantée assurent le déplacement et l’accumulation des palettes 100×100 et 100×150.
Le moteur peut être monté verticalement ou horizontalement, à droite ou à gauche.
L’utilisation de courroies crantées permet d’augmenter la charge transportée et facilite les opérations de maintenance lors des changements des courroies. Les guides bandes sont « clipsés » dans les profilés aluminium.
En cas de grandes longueurs de convoyage et en fonction de la charge, les unités sont disposées bout à bout et reliées par les jonctions.
Les longueurs de convoyeur peuvent être sectionnées en plusieurs tronçons pour faciliter le transport de la ligne. Le remontage est grandement facilité grâce à l’utilisation des courroies crantées.
Des entretoises doivent être disposées tous les mètres pour assurer un parfait parallélisme des deux profilés.

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Caractéristiques techniques
Longueur mini L = 500 mm
Longueur maxi L = 3160 mm
Pour des longueurs plus importantes et en fonction des charges, utiliser plusieurs unités de transport.
Unité de transport
- 1 renvoi
- 1 entraînement Vitesses : 10, 16 m/min (autres vitesses sur demande)
- 1 motoréducteur 380 V triphasé 0,09 KW I : 0,4 A
Longueur convoyeur
- 2 profilés 5 43×20, alu anodisé
- 2 guides bande, PA noir
- 2 courroies crantées antistatiques largeur 12 mm, pas 5 mm
Charge maxi /3 m : 70 daN
Charge d’accumulation maxi /3 m : 35 daN
Longueur de courroie en mm
Lc = [(L-160) x 2 + 526] x 0,9995
Poids : 7,5 kg + 2,07 kg /m
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Unité de transport 100 cc |
1 pce |
110.50.000.** |
Longueur de convoyeur |
m |
110.50.000.A |
(** = vitesse du moteur m/min : 12 et 16 Ex. : 110.50.000.12) |
Unités de transport TLM 1000 multiples
L‘objectif des unités multiples est de faire gagner de la place en ayant un seul moteur pour plusieurs convoyeurs.
L’utilisation de l’unité en L 100 permet d’entraîner deux convoyeurs avec un seul moteur.
Diminution du câblage et suppression d’un contacteur.
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L’utilisation de l’unité en U 100 permet d’entraîner trois convoyeurs avec un seul moteur et
ainsi de réaliser une dérivation.
Diminution du câblage et suppression de deux contacteurs.
Gain de place.
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L’utilisation de l’unité en C 100 permet d’entraîner trois convoyeurs avec un seul moteur et ainsi de réaliser une dérivation.
Diminution du câblage et suppression de deux contacteurs.
Gain de place.
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Unités des transport TLM 1000 multiples en L Largeur 100
Caractéristiques techniques
- Charge maxi en accumulation :
- 25 daN sur le brin tirant +10 daN sur le brin poussant
- Longueur maxi :
- sur le brin tirant : 3 160 mm
- sur le brin poussant : 1 000 mm
Unité de transport
- 2 renvois
- 2 entraînements Vitesses : 10,15 ou 20 m/min
- 1 couples coniques
- 1 motoréducteur 380 V triphasé 0,09 KW I : 0,4 A
Longueur convoyeur
- 2 profilés 5 40×20, alu anodisé
- 2 guides bande, PA noir
- 2 bandes lisses largeur 12,5 mm ép. 1 mm
Mentionner les longueurs L1 et L2 en mètre.
Longueur de courroie en mm
L soudée = [(L-160) x 2 + 490] x 0,97
Poids : 13,4 kg + (L1 + L2) x 2,07 kg/m
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Unité multiple en L 100 |
1 pce |
110.39.000.** |
(** = vitesse du moteur m/min : 10, 15 ou 20 Ex. : 110.39.000.10) |
Unités de transport TLM 1000 multiples en U Largeur 100
Caractéristiques techniques
- Charge maxi en accumulation :
- 25 daN sur le brin tirant +5 daN sur chacun des brins perpendiculaires
- Longueur maxi :
- sur le brin tirant : 2 000 mm
- sur le brin tirant : 600 mm
Unité de transport
- 2 renvois
- 4 entraînements Vitesses : 10,15 ou 20 m/min
- 2 couples coniques
- 1 motoréducteur 380 V triphasé 0,09 KW I : 0,4 A
Longueur convoyeur
- 2 profilés 5 40×20, alu anodisé
- 2 guides bande, PA noir
- 2 bandes lisses largeur 12,5 mm ép. 1 mm
Mentionner les longueurs L1 et L2 et L3 en mètre.
Longueur de courroie en mm
Pour la longueur L1 :
L soudée = [(L-160) x 2 + 678] x 0,97
Pour les longueurs L2 et L3 :
L soudée = [(L-160) x 2 + 490] x 0,97
Poids : 18,8 kg + (L1 + L2 + L3) x 2,07 kg/m
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Unité multiple en U 100 |
1 pce |
110.38.000.** |
(** = vitesse du moteur m/min : 10, 15 ou 20 Ex. : 110.38.000.10) |
Unités de transport TLM 1000 multiples en C Largeur 100
Caractéristiques techniques
- Charge maxi en accumulation :
- 20 daN sur le brin tirant +10 daN sur le brin poussant
- Longueur maxi : 2 000 mm
Unité de transport
- 2 renvois
- 2 entraînements Vitesses : 10,15 ou 20 m/min
- 1 retour 180° 100
- 2 couples coniques
- 1 motoréducteur 380 V triphasé 0,09 KW I : 0,4 A
Longueur convoyeur
- 2 profilés 5 40×20, alu anodisé
- 2 guides bande, PA noir
- 2 bandes lisses largeur 12,5 mm ép. 1 mm
Mentionner la longueur L en mètre.
Longueur de courroie en mm
L soudée = [(L-160) x 2 + 490] x 0,97
Charge mini sur palette : 0,3 daN
Pas d’accumulation dans l‘unité
Poids : 20,2 kg + L x 4,14 kg/m
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Unité multiple en C 100 |
1 pce |
110.35.000.** |
(** = vitesse du moteur m/min : 10, 15 ou 20 Ex. : 110.35.000.10) |
Éléments associés aux unités de transport TLM 1000
Plusieurs produits sont associés de manière systématique ou quasi systématique aux unités de transport TLM 1000.
Il sera donc possible de retrouver les éléments suivants :
Coupe convoyeur
Applications
La coupe permet de diviser les longueurs de convoyeurs afin de faciliter le transport et l’installation des lignes.
Elle permet aussi de réaliser des grandes longueurs en réduisant les charges.
Caractéristiques techniques
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Coupe convoyeur 100 |
1 cpe |
110.05.000B |
Entretoise Largeur 100
Applications
Des entretoises doivent être positionnées tous les mètres pour assurer le parfait parallélisme des profilés.
Caractéristiques techniques
- 1 pièce en alu + éléments de fixation
Poids : 0,042 kg |
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Entretoise 100 |
1 pce |
110.15.000 |
Caches Largeur 100
Applications
Permet de fermer l’entraînement et le renvoi de courroie.
Lors de l’utilisation d’une came, la pièce de fermeture opposée à la came est livrée avec le kit came.
Caractéristiques techniques
Cache 100 bande lisse
- 2 pièces, PE noir + éléments de fixation
Cache pour motorisation 100 courroie crantée
- 1 pièce plus 1 pièce symétrique, PA noir + éléments de fixation
Cache pour renvoi 100 courroie crantée
- 1 pièce plus 1 pièce symétrique, PA noir + éléments de fixation
Poids : 0,07 kg |
 Courroie lisse
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 Courroie crantée
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Cache pour motorisation et renvoi 100 |
1 kit |
110.05.100 |
Cache pour motorisation 100 cc |
1 kit |
110.50.100 |
Cache pour renvoi 100 cc |
1 kit |
110.50.200 |
Jonctions Largeur 100
Applications
Les jonctions permettent d’assembler bout à bout deux unités de transport.
Caractéristiques techniques
- Guide en PA noir
- Ensemble liaison en alu
Poids : 0,16 kg |
 Courroie lisse
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 Courroie crantée
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Jonction 100 |
1 kit |
110.18.000 |
Jonction 100 cc |
1 kit |
110.52.000 |
Demi-jonction courroie lisse entraînement Largeur 100
Applications
Elle permet à une palette de sortir en bout de transfert, côté entraînement.
Caractéristiques techniques
- 2 pièces, PE noir
- Eléments de fixation
Poids : 0,08 kg |
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Demi-jonction lisse entraînement 100 |
1 kit |
110.40.100 |
Demi-jonction courroie lisse renvoi Largeur 100
Applications
Elle permet à une palette de sortir en bout de transfert, côté renvoi.
Caractéristiques techniques
- 2 pièces, PE noir
- Éléments de fixation
Poids : 0,08 kg |
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Désignation / Dimensions |
Unité de commande |
Référence |
Demi-jonction lisse renvoi 100 |
1 kit |
110.40.200 |