ASCENSEURS

Des solutions adaptées aux déplacements de vos produits

Ascenseurs : Principe général

Les ascenseurs elcom permettent le changement de niveau des palettes (en utilisation avec les transferts). Ils sont parfaitement adaptés au recyclage des palettes que ça soit par le bas ou par le haut.

  • Le recyclage vers le haut permet de mettre les opérateurs à l’intérieur de la ligne (très employé pour les lignes des production lean).
  • Le recyclage vers le bas permet un gain de place avec les palettes qui sont recyclées sous la ligne.

 

Les ascenseurs en biais ou incliné permettent de recycler les palettes vers le bas et de libérer de la place sous la ligne principale étant donné qu’il est à côté. Cela permet de mettre des postes encombrants sous le transfert et d’éviter que des opérateurs aient le retour du transfert dans les jambes.

Cela améliore largement l’ergonomie des postes de travail tout en réduisant les risques de TMS pouvant être liés à des postures non appropriées sur les postes
Les ascenseurs peuvent également permettre de faire des changements de niveaux pour des colis, des boites et/ou des caisses.

Il sera possible de distinguer 2 applications principales pour les transferts :

  • Les ascenseurs pour faire des passages pour rentrer à l’intérieurs des lignes de transfert, cela permet aux opérateurs de rentrer et sortir  sans avoir à arrêter la ligne de production.
  • les ligne sur 2 niveaux sont très utiles dans les ateliers possédant un espace restreint, les lignes sur 2 niveaux avec retour des palettes par le niveau inférieurs sont les solutions les plus adaptées.
Ascenseurs elcom

Ascenseurs en mouvement

 

Exemples de réalisations

 

NOS PARTENAIRES

Issue de l’union d’elcom, Faber et Transept, hellomoov' est la référence européenne du marché du convoyeur et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. L’offre hellomoov' est unique par sa profondeur et sa complémentarité.