ELCOM ITS

Intelligent Transfer System

Le transfert linéaire modulaire intelligent

On retrouve sur ce transfert les déplacements de palettes porte-pièces qui sont assurés par 2 bandes parallèles, facilitant l’implantation de butées, indexages et accessoires de changement de direction . Il assure le déplacement et l’accumulation des palettes 150X150 pour des flux non continu permettant ainsi de gérer des postes de travail automatiques ou individuels.

Ce concept basé sur une alimentation en  24 V, offre de nombreux avantages :

 

ELCOM ITS 24V(2)
  • Faible consommation d’énergie
  • Réduction importante du niveau sonoreelcom greentech-its-economie-energie-24V
  • Protection de l’environnement
  • Gain de temps d’installation, réduction du coût de mise en service et du coût d’intégration 
  • Concept Plug and Play
  • Simple d’utilisation, pilotage possible du système par un réseau (bus de terrain)

Tableau comparatif des consommations énergétiques (TLM 1500)

Comme la consommation des butées d’arrêt est marginale par rapport à la consommation du moteur, nous avons exclu ces produits de l’étude. 

ENERGIE (kWh) Charge-kg Charge 10kgs Charge 12kg Charge 30kg Vitesse bande
TLM 1500 motor unit  24v 0.0072 0.0144 0.0216 0.0432 9 m/m
TLM 1500 motor unit  24v 0.0072 0.0192 0.0264 0.06 12 m/m
TLM 1500 motor unit  24v 0.0132 0.0312 0.0468 0.096 19 m/m
TLM 1500 motor unit  400V 0.16 0.16 0.16 0.16 9/15/19 m/m

Tableau comparatif des consommations énergétiques (TLM 2000)

ENERGIE (kWh)  Charge-kg Charge 10kgs Charge 30kgs Charge 60kgs Vitesse bande
TLM 2000 moteur 24v 0.00912 0.018 0.0336 0.0624 9 m/m
TLM 2000 moteur 24v 0.0192 0.0336 0.0624 0.12 16 m/m
TLM 2000 moteur 24v 0.024 0.0432 0.0768 0.156 19 m/m
TLM 2000 moteur  24v avec option module charges lourdes 0.0185 0.0264 0,03 0.0312  16m/m
TLM 2000 moteur  400V 0.52 0.52 0,53 0.55
9/16/19 m/m

Lecture du  tableau ci-dessus :
Pour une unité TLM 2000 avec un seul moteur 400v, chargé de 30 kg, le transfert consommera 0,53kWh.
Pour une unité TLM 2000 avec un moteur 24v équipé d’un module de charge lourde, chargé de 30 kgs, le transfert ne consommera que 0.03kWh.

Le rapport d’économie est de presque 18 ! 

Exemple d’application 
Si vous avez 5 lignes de transfert équipées de 10 moteurs 380V, chargés de 30 kgs, fonctionnant 7728 heures (3×8 équipes, 48 semaines), vous consommerez 50×0,53×7728= 204 792 kWh.
A un prix moyen de 0,17€, le coût sera de 34814€/an.
Si vous choisissez les solutions TLM 24v, avec un facteur de fonctionnement de 0,8, pour la même configuration, le coût sera de 50×0,03x6182x0.17= 1576€/an.

>>Votre économie sur votre facture électrique pourrait atteindre plus  30 000€ ! 

Pour avoir plus de détails sur  les leviers à explorer pour vos convoyeurs et lignes de transfert, nous vous invitons à contacter l’un de nos experts.
Un bref échange de 30min, sans engagement, suffira pour comprendre vos enjeux et les réductions potentiels sur votre consommation électrique de vos sites de production.

Planifier un RDV:  24volt@elcom.fr


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Unité de transport 24 V courroie crantée

Assure le déplacement et l’accumulation des palettes 150X150

Unité de transport elcom ITS 24 V courroie crantée Unité de transport elcom ITS 24 V courroie crantée
L’unité de transport 24 V est fournie avec un moteur programmé en usine suivant vos exigences en terme de vitesse et de rampe d’accélération.
Vitesse : 9 à 19 m/min.

Butée 24 V

Arrêt des palettes lors d’opérations sans précision de positionnement.
Blocage des palettes afin de respecter les priorités de passage en sortie de dérivation.

Butée elcom ITS 24 V Butée elcom ITS 24 V
Pilotage de la butée simple effet par servomoteur.

Indexage sur table 24 V Butée automatique

Arrêt et positionnement des palettes pour des opérations précises.

Indexage sur table elcom ITS 24 V Butée automatique
Positionnement de la plate-forme d’indexage par motoréducteur Brushless et codeur associé à un système vis écrou irréversible.
L’escamotage de la butée est assuré par ce même mouvement.

Came double 24 V

Permet de dériver les palettes d’une ligne principale sur une ligne secondaire sans motorisation supplémentaire.




Pilotage des sélecteurs rotatifs par deux motoréducteurs Brushless.
Came double elcom ITS 24 V

Dérivation 24 V

Associée à une came, elle permet de dériver ou non la palette

Dérivation elcom ITS 24 V Pilotage des sélecteurs verticaux par deux servomoteurs.

 

NOS PARTENAIRES

Issue de l’union d’elcom, Faber et Transept, hellomoov' est la référence européenne du marché du convoyeur et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. L’offre hellomoov' est unique par sa profondeur et sa complémentarité.