elcom - convoyeurs → FAQ maintenance

Pourquoi les convoyeurs sont prémontés en atelier ?

- Tous les convoyeurs elcom sont assemblés et testés pendant 24h de manière à garantir leur bon fonctionnement avant chaque livraison.

Comment changer une bande ?

- elcom peut fournir le matériel nécessaire ainsi que la procédure à suivre. elcom ou une société extérieure peuvent également intervenir directement tout en respectant les préconisations constructeurs.

Quelles sont les pièces d’usures sur un convoyeur ?

- Une notice d’utilisation et de maintenance est fournie avec chaque ensemble livré où sont répertoriées toutes les pièces d’usure ainsi que les principales actions de maintenance.

Quel est la durée de vie d’une bande ?

- Chaque utilisation de convoyeur est différente en termes de charge, vitesse, environnement et temps d’utilisation. C’est pour cela que la durée de vie est variable selon chaque application.

A quoi sert le numéro de série ?

- Ce numéro permet de retrouver l’ensemble des informations liées au convoyeur (motorisation, longueur et largeur de la bande…) et a pour but d'assurer la maintenance et le suivi.

NOS PARTENAIRES

Issue de l’union d’elcom, Faber et Transept, hellomoov' est la référence européenne du marché du convoyeur et le leader en France des solutions modulaires en profilés aluminium. L’offre hellomoov' est unique par sa profondeur et sa complémentarité.