![]() |
ROBOTS CARTÉSIENS, EMPILAGE D’AXES |
Palettiser, conditionner, coller, visionner, souder autant d’application qui peuvent être réalisées grâce à un robot cartésien.
Il permet de couvrir une zone définie pour effectuer une tâche automatique. Un outil ou un préhenseur est embarqué en bout. A charge des axes motorisés de le déplacer de points en points grâce à des actionneurs.
Réalisé sur mesure, il peut être constitué de 2 ou 3 axes.
Il existe différentes versions. Soit monté en hauteur sur une structure porteuse en profilés h’8 40 ou h’10 45 celle-ci peut également servir à l’accroche des panneaux de cartérisation. Des accès dans la zone par portes battantes ou coulissantes sécurisées peuvent être intégrées.
Ou bien posé au sol l’axe X déplace une tour sur laquelle se trouve le 2 ème et 3 ème axe. Cette configuration est plus volontiers utilisée dans des allées de stockage par exemple
La présence de rainures sur l’ensemble de l’installation permet un adjonction aisée de composants périphériques ( chaîne porte câbles , détecteurs , coffret…)
EXEMPLES D’APPLICATIONS
Les systèmes cartésiens elcom sont souvent mis en place sous forme de portiques. Le nom de portique est donné à des structures constituées d’un élément horizontal soutenu par plusieurs éléments verticaux entre lesquels il est possible de passer.
Pour ce faire, elcom propose des ensembles de guidages permettant le déplacement d’une charge suivant 2 ou 3 axes.
![]() |
|
LES + h’elcom
- Réalisation sur mesure à partir d’éléments standards
- Assemblage dans nos ateliers – Délai réduit
- Durée de vie élevée
- Répétabilité accrue
- Robustesse
- Entretien réduit