LE TRANSFERT LINÉAIRE MODULAIRE 1000
Système industriel flexible et économique adapté à la circulation de palettes porte-pièces pour la réalisation de lignes intégrant des stations de travail automatiques ou manuelles.
Le déplacement des palettes porte-pièces est assuré par deux bandes parallèles, facilitant l’implantation des butées, indexages et autres éléments. Des pions escamotables, logés sous la palette, assurent :
Principe général
Le déplacement des palettes porte-pièces est assuré par deux bandes parallèles crantées, facilitant l’implantation des butées, indexages et autres éléments.
Des pions escamotables, logés sous la palette, assurent :
- Le guidage par les 4 pions dans les parties droites,
- Le guidage dans les cames, réalisé par 2 pions à l’intérieur des virages et des dérivations (les 2 autres pions sont escamotés)
Caractéristiques TLM 1000
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Palettes (mm) |
105 x 105
105 x 155
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Charge/palette (daN) |
2 |
Vitesse (m/min)
Bande lisse
Bande crantée
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10 – 15 – 20
12 – 16
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Longueur unité de transport
Mini
Maxi
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500
3160
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Charge d’accumulation maxi
par moteur (daN)
Bande lisse
Bande crantée
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50
25
70
35
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Puissance moteur
(380 V triphasé)
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0,09 KW – 0,4 A |
Les unités de transports ont une longueur maxi standard de 3160 mm.
Pour les grandes dimensions, il suffit de disposer bout à bout plusieurs éléments.
Pour des accumulations importantes, on adapte la longueur des unités de transport en fonction de la charge.
Il est recommandé de positionner des détecteurs pour contrôler les accumulations de palette.
Il est impératif d’équiper tous les vérins de régulateurs de débit.
Il est possible de faire des coupures sur les grandes longueurs pour faciliter le démontage des machines.
Palettes

Les palettes porte-pièces permettent la fixation de supports, assurant ainsi le positionnement précis de l’ensemble durant le process.
La plaque supérieure en aluminium assure la tenue géométrique de la palette ainsi que la précision du positionnement.
Pour encore plus de précision, la version G est élaborée à partir d’une plaque aluminium rectifiée.Le socle PA à très faible coefficient de frottement permet de loger les pions et l’arrêt de la palette sur la butée.
Des canons en acier traité garantissent la résistance à l’usure et une parfaite précision.
De chaque côté de la palette, des barrettes métalliques permettent la détection des palettes aux différents postes.
Composants TLM 1000 + modules

- Palettes unidirectionnelles TLM 1000
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- Palettes multidirectionnelles TLM 1000
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Palettes unidirectionnelles
Elles sont parfaitement compatibles avec un retournement 180°.
Possibilité de rajouter des tampons qui limitent le choc entre les palettes et diminuent le bruit.
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Palettes multidirectionnelles
Pour palettes carrées uniquement.
Elles sont parfaitement compatibles avec un retournement 90°, 180° et 270°, livrées avec 2 canons et 2 barrettes de détection supplémentaires.
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Unités de transport
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Unité de transport courroie lisse
Elle assure le déplacement et l’accumulation des palettes 100×100 et 100×150.
Le moteur peut être monté verticalement ou horizontalement, à droite ou à gauche.
En cas de grandes longueurs de transfert et suivant la charge, les unités de transport sont disposées bout à bout à l’aide de jonctions.
Des coupes permettent de diviser les longueurs de convoyeurs afin de faciliter le transport et l’installation des lignes.
Elles permettent également de réaliser des grandes longueurs pour des charges réduites.
Des entretoises doivent être positionnées entre les profilés tous les mètres pour assurer un parfait parallélisme des profilés.
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Unité de transport courroie crantée
Elle assure le déplacement et l’accumulation des palettes 100×100 et 100×150.
Le moteur peut être monté verticalement ou horizontalement, à droite ou à gauche.
L’utilisation de courroies crantées permet d’augmenter la charge transportée et facilite les opérations de maintenance lors des changements
des courroies. Les guides bandes sont « clipsés » dans les profilés aluminium.
En cas de grandes longueurs de convoyage et en fonction de la charge, les unités sont disposées bout à bout et reliées par les jonctions.
Les longueurs de convoyeur peuvent être sectionnées en plusieurs tronçons pour faciliter le transport de la ligne. Le remontage est grandement
facilité grâce à l’utilisation des courroies crantées.
Des entretoises doivent être disposées tous les mètres pour assurer un parfait parallélisme des deux profilés.
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Composants TLM 1000 + modules
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Cames
Cames ED, EG, SD, SG permettent le passage des palettes entre deux unités de transport perpendiculaires sans automatisme.
La palette est guidée par les deux pions intérieurs, les pions extérieurs étant escamotés.
Egalement utilisées pour les dérivations.
Pas d’accumulation de palettes dans les cames.
Pour un bon fonctionnement, la palette entrant dans la came ne doit pas être poussée par d’autres palettes.
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Dérivations
Nécessairement associée à une came, elle permet de dériver ou non la palette par escamotage des pions d’un côté ou d’un autre du convoyeur.
Les deux vérins seront pilotés par une seule électrovanne.
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Butées simple effet – Butées double effet
Arrêt des palettes lors d’opérations sans précision de positionnement, parfaitement adaptées aux postes manuels.
Blocage des palettes afin de respecter les priorités de passage en sortie de dérivation.
Butée simple ou double effet, livrée avec guides latéraux, support détecteur de présence palette.
L’anti-retour est intégré dans les guides latéraux.
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Retours 180°
Permet le retour de la palette sur un convoyeur parallèle avec un espace réduit entre les deux convoyeurs.
La palette reste toujours dans le même sens par rapport à l’extérieur de la ligne.
Pour palettes carrées uniquement.
2 bandes parallèles entraînées par un couple conique sur une unité de transport.
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Indexages
Arrêt et positionnement de palettes pour des opérations précises.
La palette est d’abord stoppée par la butée intégrée à l’indexage puis décollée des bandes et positionnée par un système pion /locating.
Pour certains indexages, une butée automatique est disponible.
Le mouvement vertical de la plaque d’indexage déverrouille la butée.
Sur ce type d’indexage, toutes les palettes doivent être arrêtées et la plaque de l’indexage doit monter à chaque cycle pour libérer la palette.
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Retournements 90°
Rotation de 90° des palettes par blocage et escamotage des pions.
Pour réaliser une rotation de 180°, il est nécessaire d’associer deux rotations de 90°.
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Cames 90°
Cames ED, EG, SD, SG permettent le passage des palettes entre deux unités de transport perpendiculaires sans automatisme.
Le principe est identique pour les unités de transport à bandes lisses et les unités de transport à courroies crantées.
Il n’est pas possible en standard de monter une came entre deux unités différentes.
La palette est guidée par les deux pions intérieurs, les pions extérieurs étant escamotés.
Egalement utilisées pour les dérivations.
Pour un bon fonctionnement, la palette entrant dans la came ne doit pas être poussée par d’autres palettes.
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Centre de téléchargement de nos transferts linéaires modulaires
Téléchargez les solutions souhaitées au format CAO 2D-3D.
Tous les fichiers CAO 2D-3D sont téléchargeables à partir de notre site Web.
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